|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 33 ![]() |
Bonjour à tous!
J'ai dans une table "contact" 3 colonnes intitulées Nom, Prénom et Userid: Code :
Je cherche simplement à réaliser une requête me permettant de repérer dans ma table les utilisateurs ayant un nom et un prenom identique mais ayant un userid diffèrent. Ainsi dans mon exemple de table j'aurais en sorti: JOBERT LAURA LGORDxxxxx JOBERT LAURA LBAYHyyyy J'ai tâté du groupby, having tout ça, mais ne suis parvenu à rien de concluant. Quelqu'un saurait-il facilement m'aider ? D'avance merci! Fingertip. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Une solution :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Comment fonctionne cette requête ?
La table "@t" est crée temporairement ? Elle est effacé après chaque utilisation de la requête ? Y'a t-il un moyen d'INSERT l'intégralité de ma table de contact automatiquement? Celle-ci contient plus de 10000 entrée, je n'ai donc pas l'intention de tous les taper à la main. Merci! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 884 ![]() |
Même réponse, un JOIN d'une table sur elle-même permet de repérer des doublons:
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui parfait je m'en était rendu compte en bidouillant la requête du post précédent!
Merci à vous, cette technique va me servir à plusieurs endroits ,) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2007 Messages : 1 159 ![]() |
Si le nom et le prenom doivent etre uniques, posez une contrainte plutot que de faire du nettoyage par la suite...
Cependant c'est pas une bonne idee d'apres moi, vous risqueriez d'avoir des plaintes de John Smith ou de Pierre Dupont... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com