|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Dominique MartinInscription : août 2009 Messages : 84 ![]() |
Bonjour à tous
J'aimerais utiliser l'évenement BeforePrint du classeur pour lancer une procédure. Or BeforePrint agit sur toutes les feuilles d'un classeur,et ce n'est pas ce qui m'interresse: Ce classeur contient 24 onglets, et j'aimerais que cette procédure se déclenche seulement si la feuille active fait partie d'une collection de 14 onglets et non pas sur les onglets restant. (ou ne se déclenche pas sur les 10 autres) Les infos que j'ai trouvé concernent des boucles sur toutes les feuilles d'un classeur et non pas sur une partie des feuilles. Voici un code que j'ai élaboré sur un classeur test avec trois feuilles, mais ce n'est pas décent avec 14 feuilles: Code :
Merci à tous Cdlt Dom |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 896 ![]() |
Bonjour,
Une solution consiste à mettre un "Flag" dans une cellule des feuilles qui doivent passer par ton code. Ex : en A1 mettre P sur tes 14 feuilles puis tester si la feuille active à P dans A1
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonne idée !
Je vais tester toutes les feuilles et si la condition est requise je lance la procédure... Je te remercie pour ta réponse rapide et je vais essayer ça cette après midi. A mon avis, l'événement BeforePrint aurrait été plus exploitable sur l'objet Worksheet que sur l'objet Workbook, mais bon... Bonne journée Cdlt Dom |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Autre possibilité, c'est toujours aussi une question de contexte au niveau de l'emploi du classeur, si ça s'y prête, perso je ferais ainsi: Rajout au nommage des feuilles d'un (ou +) caractère spécifique genre : puis ce code : Code :
Tu as tagué "Toutes versions", mais sinon depuis 2002 (je crois), plus élégamment, tu peux jouer sur la couleur des onglets : Code :
Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Bonjour Didier,
Je viens de voir ta réponse et je t'en remercie. Finalement voici le code que j'ai éssayé hier au boulot : En poussant plus loin, j'ai mis une condition sur le flag pour être certain que le formulaire soit complêtement rempli par l'opérateur. Code :
L'avantage de ce systême, c'est que la fiabilité d'avoir la dernière "mouture" est optimale, et c'est ce qui est important. Je vais essayer de gagner du temps en remplaçant: par Merci encore à vous deux pour votre réponse rapide Cdlt Dom |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Citation:
Si tu n'imprimes qu'une feuille, dans les 2 approches proosées Flag ou onglet, il n'y a pas de boucles à faire ![]() cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Rebonjour,
Ca y est, j'ai vu ce que tu veux dire. Je vais essayer ce code cette après midi en supprimant la boucle For each et directement avec If Là ça va être interressant... Merci à toi Cdlt Dom J'imprime bien effectivement qu'une seule feuille, donc voila ce que ça donne au final : Option Explicit Code :
Merci à vous deux de m'avoir ouvert les yeux. Cdlt Dom |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com