|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 133 ![]() |
Bonjour,
Sur un PC portable sous XP, je voudrais me connecter via le WiFi à mon réseau local en 10.0.0.X et me connecter en filaire à un autre mini-réseau en 10.0.1.X. Pour l'instant, j'ai réussi à attribuer les 2 adresses aux 2 interfaces, mais aucune connexion. En mettant un pont et en activant les 2 interfaces j'arrive à me connecter à mon réseau local via le Wifi, mais pas au mini-réseau. Finalement, je me demande si c'est possible ? Si oui, comment ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
bonjour,
peux tu nous donner les masques de tes 2 sous réseaux? normalement, c'est possible de se connecter à 2 réseaux différents |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Je confirme
![]() Le résultat de la commande "ipconfig /all" (sous Windows) ou "ifconfig -a" sous Linux/Unix nous aiderait à comprendre. Pour faire bonne mesure, tu peux aussi ajouter le résultat de la commande "netstat -rn"
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
En ce qui concerne les masques c'est 255.255.255.0 pour les 2.
Pour le reste voici le résultat de ipconf Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 472 ![]() |
Je vois 2 problèmes dans ce que tu nous présentes :
Le bail Wifi est très court (1 minute), d’habitude, c'est plutôt 1 jour (ou 1 heure si tu es un peut paranoïaque. Tu as 2 passerelles par défaut (10.0.1.132 et 10.0.0.1), c'est une de trop sinon le système choisit aléatoirement sa passerelle par défaut. Le résultat de la commande "netstat -rn" ?
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
10
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
salut,
peux tu également préciser ce que tu appelles "aucune connexion"? vois tu tes interfaces connectées? arrives tu à pinger les passerelles? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci pour l'aide, mais finalement j'ai tout mis sur le même réseau.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com