|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
je dispose normalement de 9 RTT par an : 5 à l'initiative de l'employeur, et 4 à mon initiative. Mes RTT employeur m'ont tous été imposés dès le début de l'année. Mon solde de RTT salarié a été diminué en juillet suite à des arrêts maladie. J'ai tout de meme posé tout mes RTT en août. Et je serais en congé maternité dès novembre. Je me demande donc : - peuvent ils diminuer les RTT suite à des absences, que ce soit maladie ou maternité ? (je crois que oui) - peuvent ils reduire le nombre de RTT salarié uniquement ? Uniquement s'il n'y a plus de RTT employeur ? Faut il répartir les diminution entre les 2 types de RTT ? - en fin d'année, si le congé maternité n'ouvre pas droit à RTT, que se passe t'il, est-ce que le trop-pris sera retiré des congés payés ? N'était-ce pas à eux de refuser les RTT salariés que j'ai posé, et de ne pas m'imposer les RTT employeurs trop tôt ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour et toutes mes futures félicitations (le plus dur reste à faire),
Si j'ai bien compris, ton solde de RTT t'es donné dès le début de l'année. En avance de phase en quelque sorte. Citation:
Citation:
Citation:
C'est vrai qu'il arrive que les soldes RTT soient négatifs notamment lors des soldes de tout compte parce que l'employeur laissait le salarié bénéficier de ses RTT dès le début. Cependant, lorsque ce solde est négatif lors d'un solde de tout compte, le plus souvent, il y a une retenue sur celui-ci qui est au taux horaire auquel tu es habituellement payé. |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Citation:
Comme ce n'est pas le cas, je serai plutôt de l'avis de BIM: Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Merci pour vos réponses.
Effectivement, d'une manière ou d'une autre, il va falloir régulariser, parce que ces RTT n'auraient pas dus être pris. Par contre, je ne vois pas comment ça pourrait être retiré des RTT de l'année prochaine. D'abord parce que ça ferait commencer l'année en solde négatif. Et ensuite, parce qu'ils n'ont aucune garantie que j'aurais droit à des RTT : maladie/congé parental/Démission... tout peut arriver. Après, peut être qu'effectivement ce sera retiré des RTT de l'année prochaine, et retiré du solde de tout compte si départ de l'entreprise (ce que j'espère - le départ). J'attends une réponse des syndicats pour confirmation. J'ose pas demander tout de suite à ma hierarchie, il y a tellement d'erreurs de paie et autres, qu'ils pourraient aussi ne pas s'en rendre compte... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Je ne comprends pas, tu avais l'air de dire que ton solde de RTT t'étais attribué au début de l'année donc le solde ne devrait pas pouvoir être négatif par la suite...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 739 ![]() |
Citation:
Par contre, s'il est négatif au moment où tu quittes l'entreprise, tu dois rendre les jours pris en trop sur ton STC : Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
Merci, c'est juste l'info qu'il me fallait.
Je peux donc m'assurer de ne pas perdre ces jours qui m'ont été imposés trop tôt. Citation:
Simplement, ils preferent imposer des jours à la moindre période d'intercontrat, en espérant que ça passe. Et comme j'ai commencé l'année par de l'intercontrat, mais que je cumulerai au moins 2 mois d'absence dans l'année... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com