|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Numéro VI Le VillageAnalyste-programmeur Delphi Inscription : décembre 2003 Messages : 479 ![]() |
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à résoudre ce problème pour la bonne raison que j'ai plusieurs sources de syntaxe, dont un guide des opérations Interbase, dont je reproduis fidèlement la syntaxe. Par conséquent, quelqu'un saurait-il me dire où je fais une erreur dans : gfix -rollback all "F:\Base\MaBase.FDB"; Je me suis, bien entendu connecté auparavant avec connect... sans soucis. Il me répond (entre autres) : -Token unknown... -gfix Non mais, il est pas bien ? Il ne connaît pas gfix ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 716 ![]() |
regarde la doc ici http://www.firebirdsql.org/manual/gfix.html
sinon essai Code :
gfix -user SYSDBA -password masterkey -rollback ALL F:\Base\MaBase.FDB
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Numéro VI Le VillageAnalyste-programmeur Delphi Inscription : décembre 2003 Messages : 479 ![]() |
Merci VLDG
Malheureusement c'est bien un des documents qui m'ont servi de base avec le "guide des opérations" interbase 5 qui date de mon delphi 4. Mais rien n'y fait, après une connexion qui se passe sans pb, la syntaxe que tu m'a proposée renvoie le désormais célèbre : - Token unknown - gfix Est-ce que cela marche chez toi ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 726 ![]() |
Gfix est une application, un exécutable et non une commande à lancer dans ISQL.
Ceci explique peut etre celà :p Vous trouverez gfix dans le répertoire de firebird dans \bin\ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
C'est même sûr et certain et pour compléter GFIX est ici : C:\Program Files\Firebird\Firebird_2_5\bin pour WIN XP a lancer par l'invite de commande.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Ah ben ouai, ça risquait pas d'marcher
Il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi : gfix -user SYSDBA -password masterkey -f F:\Base\MaBase.FDB ne marche pas Il me donne la liste des options dont -f, et me dit que j'utilise une mauvaise "combination" d'options. Je comprends bien ce qu'il me dit, mais pourquoi il me le dit Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
l'option -f ne peut s'utiliser toute seule :
Code :
gfix -validate -full F:\Base\MaBase.FDB -user SYSDBA -password masterkey
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com