|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() joelle edith Inscription : octobre 2009 Messages : 10 ![]() |
Bonjour a tous !
Je sollicite votre aide aujourd'hui sur un probleme qui me semble cornelien. En effet, j'ai une table SAS (appellons-la table A) de plus de deux millions de lignes (donc impossible de l'exporter sous ma version excel 2003 !) qui comporte parmi ses variables une variable "age". J'ai une autre table (appellons-la table B) qui comporte deux colonnes : "age" (lignes de 1 a 100) et "montants". Ce que j'aimerais faire, c'est : 1) pour chaque age de la table A, rechercher la valeur de la variable "montants" dans la table B; 2) Afficher cette valeur dans une variable dans la table A. Merci d'avance pour toutes vos suggestions. PS : Desolee pour les accents et autres j'utilise un QWERTY .... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour Joelle.
Il y a de nombreuses solutions à ta question, par exemple en faisant des jointures (MERGE, SQL, table de hash, double SET et index) : il y a pas mal de posts sur le sujet. Mais si tu n'as qu'une info à ramener de ta petite table, le plus simple à mes yeux et le plus efficace en temps de traitement est de créer un format à partir de la petite table, et de ne l'appliquer qu'à mesure des besoins dans la grande table. Code :
Code :
Bon courage. Olivier |
||||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com