|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
j'essaye de faire tourner ce code: Code :
L'ensemble est dans le même formulaire (ALL), dans la même table d'onglet (TabCtl0) et dans le même onglet (WPERSONNEL). OBJECTIF : lorsqu'un option bouton est coché, la couleur de fond du label change en fonction du bouton coché. Au début Access m'affichait : run-time error 424 : Object required. Et sélectionnait le case correspondant à celui que je venais de cocher. J'ai rajouter des "me." dans le code pour obtenir celui ci-dessus. Et depuis Acces m'affiche : error invalid qualifier en sélectionnant la première ligne. Access m'avait déjà fait le coup lorsque j'avais essayé de faire la même manip mais à partir d'un menu déroulant (voir un post précédent) mais je n'avais pas réussi à régler le problème (d'où le changement d'approche) Si vous avez des idées ou une solution svp, je suis preneur. Cela fait plusieurs jours que je suis sûr le problème et je n'en vois plus le bout :s David |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
je viens de tenter une troisième approche (inspiré du site du zéro), le fait de cliquer sur un boutton extérieur fait appliquer la couleur choisie
Code :
Donc même problème qu'avec les approches précédentes. svp HELPPPPP est-ce que par hasard je ne dois pas mettre quelque chose dans les () de : Private Sub BT_AA_Click() ?? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Bonjour
Plusieurs choses d'abord Donnez des noms à vos contrôles et ne laissez pas les noms donnés par Access : http://argyronet.developpez.com/office/vba/ Les attributs de couleurs n'existent pas sur Access tel que tu les écris (je ne sais pas où tu as pu trouver ce genre de code sur Access), soit tu prends du code RGB, soit des constantes VB. Voici ton code revu : Code :
![]() Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
ok merci je vais essayer de suite
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Re,
Merci pour ton aide Les color.xxx j'avais trouvé ça sur le site du zéro mais pour Visual Basic Express. J'ai appliqué ton code et modifié les noms en fonction. A priori ça tourne MAIS les couleurs ne changent pas, je vois juste le texte que j'ai mis dans le label clignoté au moment où j'appuis. Je pense que ça montre que le label se rafraichit mais par contre la couleur de fond ne change pas.... une idée? Update : TROUVEZ !! le backstyle était en mode transparent! MERCI MILLES FOIS!!!!!! (j'en avais tellement marre ^^) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Re
Pour info VisualBasicExpress c'est du VB.net, rien à voir avec le VBA pour Access. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Rebonjour,
Encore merci pour ton coup de main sur le forum ^^. Désolé, je n'avais pas vraiment compris la distinction entre VBA et vb.NET |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com