|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Technicien Supérieur en Support Informatique Inscription : juin 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonsoir à tous je cherche depuis un bon moment un moyen de testé l'état d'un serveur distant, un simple ping suffirai... mais la complexité c'est de le faire en php...
J'ai réussi à obtenir une parti de code mais le problème c'est que ca me dit toujours OK, même si le serveur n'existe pas -_-... Pourriez vous m'aider à améliorer mon problème ou même me donné une autre solution si je suis dans la mauvaise direction ? ^^ Voici mon code : Code :
Ps: j'avais aussi essayer des codes que j'ai trouver mais ça ne fonctionne pas comme je le désire : Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 10 ![]() |
Quelle distribution de Linux utilises-tu ?
Sous Debian, je me suis servi de la commande Ping pour évaluer la latence et la vitesse d'une connexion. Comme toi, avec un simple exec('ping', $output). En comparant nos 2 codes, la différence est dans le test de la fonction, je me suis servi de count($output)>2 à la place de if ($ping==0); p'etre que ça peut t'aider, la class de ping et de parse du resultat est ici -> http://www.fobec.com/CMS/web/php/exe...aine_1084.html |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
![]() Technicien Supérieur en Support Informatique Inscription : juin 2011 Messages : 27 ![]() |
Merci de ta réponse mais malheuresement j'y suis depuis ce matin mais je n'y arrive pas
Mon dernier test est : Code :
C'est pour cela que j'avais pensé au ping mais si quelqu'un à une autre solution je suis preneur... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
peux-tu m'en dire plus, as-tu accès à la fonction ping ou la réponse est mauvaise ?
Pour tester l'état d'un serveur, on peut le faire avec la fonction fopen. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Merci Fobec, je ne l'avais précisé mais j'avais déjà tester cette fonction également.
Sur mon ftp, le fopen fonctionne si je veux ouvrir/édite/MAJ un fichier héberger dessus, mais par contre ca ne fonctionne pas si je met un URL. Exemple : Code :
Et Lorsque je met un ip, à la place de l'URL ca me met : Warning: fopen(195.27.0.130) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/140/sdc/d/1/ Donc j'en conclu que le ftp free que j'utilise n'a pas cette fonction de php activé et comme je n'es pas accès à la config (logique), j'avais abandonné cette idée. C'est pourquoi j'essayais de me diriger vers un ping... |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
une seule solution semble fonctionner: fsockopen et test avec triple =
Est-ce que ça marche aussi chez toi ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Non j'ai déjà test aussi et le fsockopen ne fonctionne que si on met un URL, mais quand je met un ip, ça me dit "ok" même si le serveur n'est pas pingable...
De plus les serveurs en questions n'ont pas forcément de serveur web, donc il faut que je puisse les testé sur un autre port... mais autre problème du fsockopen: quand je met un autre port ca me renvoi toujours "failed"... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 808 ![]() |
De mémoire sur free seul le port 80 est ouvert, donc tu ne pourras pas tester d'autres ports.
As-tu regardé dans le phpinfo si les sockets sont activés ?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Il faudrait voir aussi si Free à l'extension PHP cURL activée pour vérifier l'existence d'une URL.
00
|
|
|
#10 |
|
Il semblerai visiblement qu'il n'y est pas de solution à ce que je souhaite faire, du coup je n'es d'autre choix que de laisser tomber.
Le sujet peut être clos, merci à tous ceux qui ont participé. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Je viens de voir que cURL est bien présent chez Free...
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com