|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Administrateur de base de données Inscription : mai 2011 Messages : 99 ![]() |
Bonjour forum,
J'aurais besoin de votre aide, Premièrement sur ma feuille "schedule", j'ai des dates, j'aimerais lorsque j'inscris une date en I3 , les dates de ma cédule s'alimente toute seule, donc je cherche une façon qu'excel trouve le 1er jour de la semaine automatiquement. Deuxièmement, j'ai un tableau de données sur la feuil "Data", je voudrais alimenter ma cédule selon les date de celle-ci, j'ai fait un petit exemple que j'ai mis en pièce jointe. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 896 ![]() |
Bonjour,
Le code ci dessous retourne la date du premier jour de la semaine en cours Code :
DateAdd("d", (Weekday(Now, vbMonday) - 1) * -1, Now)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Tu peux peut-être d'abord construire ta feuille, pour n'appliquer le VBA qu'en appoint d'une bonne conception de classeur. Dans cette optique, trouver la date du lundi de la semaine d'une date donnée est possible grâce à la formule Citation:
Ton code VBA sera bien plus léger et facile à maintenir si tu conçois d'abord ton classeur correctement.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Administrateur de base de données Inscription : mai 2011 Messages : 99 ![]() |
Merci de vos réponse et oui ma feuille est déjà conçue je ne le fais pas via VBA, la seule chose que je désire faire en VBA est l'alimentation de ma cédule des projet selon leur date.
Merci jfontaine je ne comprend pas ton code, car jessaie de m'en servir afin d'éviter de donner un jour de fin de semaine à mes différentes ligne de production. peux tu m'expliquer ton code.. Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 896 ![]() |
Ci dessous une méthode d'utilisation
Code :
Ce code permet de soustraire 3 jour à la Madate afin de retourner la date du précédent lundi
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com