Précédent   Forum des professionnels en informatique > Général Développement > Conception > Usine Logicielle > Intégration Continue
Intégration Continue Forum d'entraide sur les outils d'intégration continue (Continuum, CruiseControl, Hudson, TeamCity, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/08/2011, 17h58   #1
Membre habitué

Homme Thomas Escolan
Architecte JEE/Spring - ScrumMaster
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Thomas Escolan

Informations professionnelles :
Activité : Architecte JEE/Spring - ScrumMaster
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut groupes de projets

(re-re)Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me donner quelques infos pratiques sur Continuum, SVP ?
  • Je cherche à savoir, en premier lieu, si les groupes de projets ont des environnements Maven isolés les uns des autres. C'est-à-dire des workspaces distincts, bien sûr, mais également des dépôts locaux séparés (EX : ~/.m2/repository_toto, ~/.m2/repository_titi, etc.).
  • Ensuite, j'aimerais savoir s'il dispose d'un mécanisme de copie des jobs (scripts de lancement) pour créer de nouveaux groupes clonés.
  • Enfin, je voudrais savoir si le build OK d'un groupe peut déclencher le build d'un autre groupe.

Merci d'avance.
tooms4444 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/08/2011, 09h59   #2
Membre habitué

Homme Thomas Escolan
Architecte JEE/Spring - ScrumMaster
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Thomas Escolan

Informations professionnelles :
Activité : Architecte JEE/Spring - ScrumMaster
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut sur le premier point

Ok, juste pour info le résultat de mes recherches (si ça intéresse quelqu'un).

J'ai vu dans la doc qu'il y avait la possibilité de gérer des build environments ET des local repositories, mais les deux ne sont pas liés directement liés.

On aurait d'un côté les environnements de développement, genre JDK + version de Maven. Ils sont reliés aux Build Agent Groups SI vous utilisez les Distributed Builds... Et puis aussi les Build Definitions...
cf. http://continuum.apache.org/docs/1.4...vironment.html
=> ça a l'air très puissant... Mais ça n'est pas encore très concret pour moi

Et de l'autre les Local Repositories, qui peuvent être affectés aux groupes (ouf). cf. http://continuum.apache.org/docs/1.4...jectgroup.html (à la fin de la section editing) ; ce qui est une excellente nouvelle pour moi.
Les Build Definitions sont traitées dans un onglet du Build Group que l'on voit dans les captures d'écran.

Pour résumer, et si je comprends bien, les groupes de projets sont rattachés à un dépôt local et à des (?) définitions de build qui elles-mêmes s'appuient sur un environnement de build.
C'est positif, tout ça...

Par ailleurs, la page http://continuum.apache.org/docs/1.4...jectgroup.html montre qu'une racine SCM peut-être donnée comme commune aux jobs ; ça veut dire que l'on peut facilement changer de branche, ce qui assez cool par rapport à Hudson
tooms4444 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.

Partenaires

Hébergement Web