|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
Après avoir fonctionné correctement pendant des mois, l'affichage des caractères accentués se fait mal sur certaines pages html et pas sur d'autres. (Linux/Apache, Version PHP 5.2.9 ) "décudélànt" devient "décudélà nt" A mon avis, rien a faire avec la commande du jeu de caractères. J'ai créé une nouvelle page test, le résultat est le même et n'a rien a faire avec l'ordinateur ni le navigateur, puisque j'ai testé avec différent matériels. sur deux domaines chez le même hébergeur www.asppi.org/test.php www.philabourse.fr/test.php Code :
Une bonne note à celui qui sait me dépatouiller. Rodolphe |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 116 ![]() |
problème d'encodage UTF-8 <> ISO-8859-1, c'est l'un des plus gros sujets sur le forum
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Pour être précis : le script doit être encodé en UTF-8 là. La meta est donc fausse/incohérente et le charset n'est pas indiqué dans les entêtes HTTP (header à moins de compter sur les charsets par défaut de PHP/Apache) (Content-type: text/html; charset=utf-8)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Salut,
Nous disposons d'un article sur le sujet : Passez à l'UTF-8 sans manquer une étape qui peut t'être utile.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Salut,
Commence par ajouter la ligne ci-dessous dans le fichier .htaccess Citation:
|
01
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Avec une vingtaine de sites Internet, je connais bien les problèmes d'encodage (si on veut), mais ici le problème est différent. A mon avis il se situe au niveau du serveur, apache ou linux ou d'une version nouvelle. Même si je procède à l'encodage UTF8 le résultat n'est pas au rendez-vous.
Il n'y a pas de raison non plus que cela ait fonctionné pendant des mois, pour tout d'un coup ne plus fonctionner tout d'un coup. La mise en UTF a résolu un cas de problème, décudélà redevient normal, mais il n'y a plus les caractères accentués. Le problème doit se trouver dans la synchronisation des différent éléments php, apache ou linux. Ce qui me chagrine aussi, est le mélange des deux dysfonctionnements au niveau d'une seule page ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 146 ![]() |
Et pourtant ils ont raisons
http://www.philabourse.fr/test.php affiche les accents car le serveur renvoie bien le header correct a savoir UTF8. http://www.asppi.org/test.php bug car le serveur renvoie un header incorrect ISO-8859-1. Donc soit tu force tes headers correctement dans tes pages soit tu forces au niveau apache mais la tes 2 domaines ne renvoie pas les mêmes données. Une des solutions est dans la doc proposée par Thes32 : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
En fait, voila ce qui m'arrive:
Mon client FTP est devenu hors atteinte pour cause de DD déconnecté. J'ai donc utilisé le cpanel de l'hébergeur pour modifier quelques fichiers de variables texte. Et c'est lors de cette modification que les fichiers texte ont subi un changement d'encodage. Je dois les corriger un à un. Comme en plus ces fichiers texte servent à alimenter des autres fichiers qui sont générés et sauvegardés par un cronjob, je dois attendre un ou deux jours avant que toute remise en état soit visible. Cela dit, il me semble que le problème reste, ni en UTF, ni en ISO j'ai le bon encodage, que je le place en .htacces ou en Meta. Le problème n'est donc pas résolu. Merci à vous de m'avoir aidé, même si la solution n'est pas encore trouvée, cela m'a permis d'avancer. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com