|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 272 ![]() |
Bonjour à tous
Je travaille sur un fichier excel qui par le biais du macro vba me permet de copier des donnée dans un autre fichier en supprimant les lignes comportant un zéro et en y ajoutant en premiere colonne une liste alphabetique. Le soucis est que mon fichier vient de dépasser les 256 lignes et ma liste alphabetique s'arrete iv et ne veux pas continuer sur iw... ix..iy...iz..ja...jb et ainsi de suite. L'erreur se produit sur la ligne en rouge. Pouvez vous me dire ce qui bloque dans mon code et comment je peux palier au probleme. Voici mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 890 ![]() |
Bonjour,
La variable BcolA est integer. Il est fort probable qu'a un moment elle prenne une valeur supérieure à 32767
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci jfontaine, mais j'ai verifier quand ça bloque la variable à pour valeur 257 donc ce n'est pas sur cette variable qu'est le probleme, du moins j'en suis presque sur.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 890 ![]() |
Dans excel 2003 et antérieur il n'y a pas plus de 256 colonnes
Ne serait ce pas cela le problème ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Oui je suis d'accord il y a bien que 256 colonnes, mais comme je ne comprend pas bien ce code, je n'arrive pas à déchifrer comment la liste alphabetique est créer.
Si elle est créé en reprenant l'intitulé alphabetique de chaque colonne pour créer la liste, c'est certainement cela qui pose probleme. Donc si c'est bien le probleme comment je peux faire pour créer ma liste alphabetique de plus de 256 caracteres? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Ci dessous une procédure qui affiche la liste dans la colonne A
il te restera a adapter a ton besoin Ici on va jusqu’à 300 Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
si j'ai tout bien suivi : Code :
st = Cells(1, bColA).AddressLocal(False, False) comme bColA ne peut dépasser 256 dans cette instruction, tu peux utiliser la méthode de jfontaine mais si j'ai bien compris son code ça ne marche que pour 2 lettres donc jusqu'à 702 = ZZ (me dire si je me trompe je me suis donc amusé à écrire une fonction pour générer les caractères en fonction d'un nombre : Code :
Code :
Code :
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Bonjour à tous
Merci Jfontaine et merci Arkham46, c'est tout nickel. Et en plus ta fonction est bien expliquer, je n'aurais pas su la créer mais au moins je comprend comment elle fonctionne et je pense que c'est déjà ça. Encore merci à vous deux |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com