|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
Suite à une coupure de courant, notre machine Sun-solaris unxi ne veut plus démarrer, ne me laissant pas la main pour réinitialiser le système. Message d'erreur: boot device: disk0:a file and args. Et ne laissant pas d'accès au clavier qui est pourtant reconnu. S'agit-il d'un problème de carte mère et y a t'il une solution autre pour faire redémarrer le système que d'éteindre et rallumer (il s'agit d'un Sun Fire V210) ? Merci d'avance Thomas |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 967 ![]() |
"boot device: disk0:a file and args." n'est pas un message d'erreur, c'est un message normal au reboot.
Citation:
etc. : http://download.oracle.com/docs/cd/E...b4k/index.html
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci de votre réponse.
Le problème est que le clavier ne réagit pas bien qu'il soit affiché 'Keyboard present'. Je n'ai pas accès au prompt. Le reboot n'allant pas plus loi que ce message. Cordialement Thomas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 967 ![]() |
Essaie Stop-A juste après un redémarrage.
10
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
C'est ce que j'essaye de faire mais aucune réponse comme si il n'y avait aucune interaction entre le clavier et le système. Thomas |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 4 ![]() |
salut,
est ce que tu passes par une console ou une box ? j'avais eu le même problème. Essaies de rebooter le boitier . |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Je n'ai que la console comme outil. Si boitier où le trouver (il s'agit d'un sun fire v210) ? Merci Thomas |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() richard dean andersonIngénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2011 Messages : 28 ![]() |
1. as-tu une ALOM connectée derrière ton serveur ? (il s'agit d'un port de management, au format RJ45, réseau)
2. si c'est le cas (ou que ça ne l'est pas), es-tu en mesure de le connecter et as-tu les logins/pass/IP de cette interface d'admin ? si tu as tout ça, tu dois pouvoir te connecter à l'ALOM en telnet sur l'IP (à partir d'un PC autre), et te connecter à la machine sans avoir besoin du clavier local (console) pour dépanner le truc |
|
|
10
|
|
|
#9 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Thomf |