|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
J'ai une table qui contient un grand nombre de valeurs, cependant, si les valeurs étaient à 0 lors de l'input, rien a été ajouté à la table. Je dois donc trouver un moyen pour faire en sorte de remplir ces "trous" avec des 0. Exemple: Code :
Code :
Merci ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2008 Messages : 835 ![]() |
Bonjour,
Vous pouvez faire un produit cartésien entre les services et les domaines, puis faire une jointure externe du résultat à votre table actuelle pour récupérer la valeur de "personnes". Vous pourrez ensuite remplacer les NULL par des 0. Comment déterminez vous l'ensemble des valeurs de service et de domaine? En admettant que ce soit en en sélectionnant les valeurs distinctes de votre table (table1 dans la requête) : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci pour votre aide. En ce qui concerne la répartition de mes données, la voici: T_PIL_Services = Contient tous les services avec un ID, Code et Nom T_PIL_Domaines = Contient tous les domaines avec un ID, Zone et Nom T_MODEL_Personnes = Contient toutes les personnes rattachées à un service et un domaine. Je travail actuellement sous Access 2007, j'ai donc remplacé le coalesce par la fonction Nz et le cross join par un simple FROM T_PIL_Domaines d, T_PIL_Services s Cependant, le WITH ne semble pas fonctionner sous Access, j'ai donc tenté de simplement ajouter les valeurs dans mon select, mais je reçois une erreur de syntaxe dans l'opération JOIN |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : août 2008 Messages : 835 ![]() |
D'où l'utilité de préciser son SGBD, Access est assez spécial.
Une remarque en passant, vos colonnes ID ne devraient pas avoir le même nom d'une table à une autre, c'est plus simple de s'y retrouver dans l'écriture des requêtes. Par exemple id_domaine et id_service. Si vous n'avez toujours pas votre solution, essayez peut être comme ceci : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club