|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
Salut à tous ! Etant nouveau, j'ai fais quelques recherche sur ce site mais je n'ai pas trouver ce que je cherchais. Je sais pas si je poste dans la bonne section aussi.
Alors, ma question est : Comment bichonner son PC ? Pour qu'il soit tout le temps content, en forme, etc... ![]() Je connais des réponses comme : -Faire la poussière dans son PC Mais, connaissez-vous autre chose à faire que ca soit Hardware ou en Software? J'ai lu que, souvent, des problèmes de registres ralentissaient le pc? Je sais que le formatage est une bonne idée mais pas possible pour tous le monde ! Si on réunit assez d'informations, pourquoi pas créer une page Wiki dédier à ca (si elle n'existe pas?) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
Salut,
En Hardware, c'est, amha, la seule chose à faire tant que ça tourne correctement. Pour l'OS, nettoyer régulièrement les fichiers temporaires avec les outils système. Par exemple, je nettoie automatiquement tous les fichiers lorsque je ferme mon navigateur et je nettoie aussi régulièrement le disque. Le recours à un utilitaire n'est utile que si le système est ralenti ou pose problème, mais peut aussi se faire en prévention. Par exemple Ccleaner. Contrairement à d'autres, je déconseille la défragmentation que ce soit avec l'outil système ou avec un utilitaire, surtout sans alimentation sécurisée. Parce que c'est "dangereux" et inutile sur les disques durs modernes étant donné leur capacité. Le plus important en terme d'entretien est la sauvegarde des données. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com