|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() pat lacaze Inscription : décembre 2009 Messages : 105 ![]() |
décidément, j'ai du mal avec les bdd!!!
dans ma bdd, un client peut proposer plusieurs produits, j'ai donc créé une table client et une table bien. la table bien possède un champ "client" qui a la même valeur que l'id de la table client pour éditer la liste des biens proposés, je fais Code :
Code :
voyez vous une erreur dans mon script merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
oui.
2 ligne 4 et 1 ligne 6. la première erreur est une question de bonne pratique: pas d'étoile en php, ça marche mais c'est trompeur. à propos de l'id utilisateur, pourquoi ne pas le stocker directement dans la session? Si jamais il y a un defaut de sécurité sur le systeme de stockage de tes sessions tu compromet tout tes passwords. tu devrais mieux conserver un booleen qui dit si l'authentification est correcte ou pas.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
A la ligne 6 de ton deuxième code, tu lis le premier résultat mais tu ne l'exploite pas...
Soit ta ligne ne sert à rien, soit, tu as oublié une partie de ton code.... Du coup, quand tu fais ta boucle, il te manque une ligne.... Quand tu dis que "Ca ne marche pas", c'est à dire ? une erreur ? Si oui, laquelle ?
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Tant qu'à faire, autant bien faire : Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
que de réponses !!!
merci à tous! pour répondre dans l'ordre: Pour gene69 :mettre $id en session est bien la solution, tout fonctionne désormais. j'utilise Code :
$sql="SELECT * FROM bien WHERE client = '$id'"; Code :
$sql = "SELECT index, type, ville FROM bien WHERE client = '$id';"; Erreur SQL : SELECT index, type, ville FROM bien WHERE client = '25'; You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'index, type, ville FROM bien WHERE client = '25'' at line 1 si tu as une idée, je suis preneur même si * fonctionne. Pour Atomya Rise : effectivement, Code :
$bien = mysql_fetch_array ($resultat) ; Pour jreaux62 : le while est indispensable car un client peut proposer plusieurs biens. En tout cas, merci encore à tous pour votre rapidité et vos compétences techniques. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
Donc ok avec while ! (et correction de mon précédent message)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Emilie LefolEn recherche d'emploi Inscription : février 2009 Messages : 411 ![]() |
Citation:
De plus, tu as mis un ";" en trop, celui à l'intérieur de la requête.... Code :
$sql = "SELECT `index`, `type`, `ville` FROM bien WHERE client = '$id'";
![]() - Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne ! (Marcel Pagnol) - Technocrates, c’est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu’ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t’as posée. (Coluche) |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
merci pour ces précisions
modif effectuées A + et encore bravo à tous
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Pas quoi, et surtout, n'hésite à à voter pour les messages qui t'ont aidé
Bonne continuation !
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com