|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Daniel CARROUERetraité actif passionné Inscription : janvier 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
Dans un Usf j'ai entre autre un Multipage composé de 4 pages. Je veux après la saisie d'un Txt bien précis situé hors du multipage envoyer le focus sur un txt présent dans un frame (tabindex =0) de la page 1. Le code ci-dessous génère l'erreur : "Appel inattendu à un accès méthode ou propriété". Une idée ? Code :
Cordialement Daniel |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Bonjour,
Ton Txt et ton Multipage appartiennent-ils au même userform? Essaie en tout cas de désigner plus explicitement des objets (genre Thisworkbook.Usf.Frame...), ça ne coûte pas grand chose et ça permet d'éviter les ambigüités. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Daniel CARROUERetraité actif passionné Inscription : janvier 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
un seul usf ouvert composé de : n Textbox je demande à l'exit du dernier de rendre visible le multipage 1frame contenant Je prends bonne note de ton conseil quant à être plus explicite dans à la désignation des objets, merci.textbox sur lequel je devrais arriver (tabindex=0) Cordialement Daniel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai encore jamais utilisé de multipage (donc je ne connais pas les propriétés et méthodes) mais si tu veux donner le focus au frame situé sur la page 1 de ton multipage, ne faudrait-il pas le désigner par quelque chose dans ce goût-là: Code :
MlpDétail.Item(1).FrmLiArticle.SetFocus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Le souci est que la méthode employée fait "bégayer" les évènements, il boucle sur ton exit et se perd dans la focalisation. Pour valider l'Exit, tu envoies le focus à un autre contrôle forcément.. qui ne peut être le frame invisible mais déclenche la chaîne native des passage de focus etc.... le plus simple est de procéder basiquement :
Du coup, le fait rendre ton multipage visible et de rendre actif la page cible qui ne doit pas être celle par défaut placera le focus sur le contrôle choisi du frame. sinon, je rejoins Sclarckone sur ta syntaxe, préfixer des noms c'est bien, mais tu nous parle de textBox avec un objet nommé : CbxFtFini qui ferait plus penser à un combobox cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Didier,
Merci pour cette claire explication. J'avais commencé par gérer les tabulations effectivement comme tu l'expliques très bien, mais comme ça ne fonctionnait pas j'ai essayé de forcer le destin. Je viens de refaire un essai en vérifiant que dans mon Usf, cbxftfini et Mlpdétail étaient bien les derniers de la pile dans tabindex (par menu affichage, puis par code Tabindex n'apparaissant pas dans la feuille propriétés du Mlp) J'ai conservé l'exit du dernier combo en le corrigeant comme suit Code :
Code :
et dans ce frame elle commence par le textbox souhaité. Cette correction ne change rien à mon pb le focus vient se replacer sur le tabindex 0 de mon Usf. En fait ça ne fonctionne qu'en laissant Mlpdétail visible tout le temps ce qui me contrarie fortement au plan de l'ergonomie. Donc si je comprends bien, la propriété visible ne s'exécute qu'après être sorti du exit et après l'incrémentation du tabindex de l'Usf. Cordialement Daniel |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonsoir,
Vois en PJ un fichier (en xls mais testé sous 2010) exemple qui n'apporte rien de plus que mon autre post, mais permet de concrétiser. Par défaut le USF s'initialise avec le multipage invisible en page 2 (d'index 1 donc) et le frame est en page 1. le code est concis, vois les tabulations dans le menu cité. Code :
cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
C'est tout à fait ça qu'il me faudrait, mais dans mon appli je n'arrive pas à "quitter" l'Usf sans la souris alors que dans ton exemple le seul fait de rendre visible le mlp saute le txt2 qui suit txt1 dans le tabindex ! La nuit apportera peut-être d'autres lumières... Cordialement Daniel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com