|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je sollicite de nouveau votre aide. Voila, j'ai deux requêtes dont la structure est la suivante: - requête 1 : 1ere colonne des lettres (bâtiments nommés A à Y), deuxième colonne une valeur numérique (énergie). J'ai donc pour chaque bâtiment une énergie en MWh - requête 2: 1ere colonne des lettre (A à Y) identique à la requête 1, deuxième colonne valeur numérique représentant la surface en m² de bâtiments représentée par les lettres. Je souhaiterais avoir un graphique montrant l'énergie de chaque bâtiment par unité de surface soit des MWh/an/m² Je créée donc une requête ou j'affiche mes deux requêtes et je les divises. Mais ça ne fonctionne pas. Acces prend l’énergie du bâtiment A par exemple et me la divise par toutes les surfaces alors qu'il faudrait qu'il divise cette énergie par la surface correspondante à ce bâtiment. Avez vous une idée sur comment procéder? En vous remerciant grandement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Youpi59,
Suggestion concernant les données d'entrée => créer une autre requête : ajouter la table des bâtiments (FROM) ; ajouter ta requête 1 (FROM) ; ajouter ta requête 2 (FROM) ; lier la table bâtiments à requête 1, avec flèche à droite (LEFT JOIN) ; lier la table bâtiments à requête 2, avec flèche à droite (LEFT JOIN) ; sélectionner les champs que tu souhaites (SELECT) ; créer un champ calculé Energie/Surface (SELECT). ==> tu devrais obtenir ce que tu souhaites. NB : partir de la table bâtiment, te permet de gérer les cas de bâtiments existants mais non présents dans les relevés d'énergie ou de surface.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Richard et merci pour la réponse,
J'ai testé votre réponse mais je dois mal m'y prendre car ca bloque. En fait j'ai initialement une table avec le nom des bâtiments et la surface de chaque salle contenue dans celui ci. Je créée une requête ou je fais le regroupement des bâtiments et la somme des surfaces de salles. J'obtiens une requête avec la 1ere colonne des lettre (A à Y) et la deuxième colonne la surface totale de ce batiment (calcul somme) La deuxième requête je reprends le regroupement des bâtiments et je calcule un champ énergie Quand j'ouvre les deux requêtes l'une après l'autre, j'ai bien le regroupement des bâtiments dans la première colonne et le calcul dans la seconde colonne. Par contre quand je les affiche dans la même requête sans faire de calcul, la structure diffère. J'ai les bâtiments qui sont répétés. J'ai essayé de lier les requêtes par le champ bâtiment qui est identique au deux requêtes mais ca passe pas, je dois mal m'y prendre sans aucun doute. Merci de nouveau |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Youpi59,
Peux-tu poster l'image de ta requête ?
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Voila la capture d'écran
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Plusieurs choses :
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
-la requête "Somme surface par..." contient-elle un seul enregistrement par bâtiment ? oui
-la requête "Répartition énergie par bâtiment" contient-elle un seul enregistrement par bâtiment ? oui -tu n'as pas mis les liaisons que je t'ai indiquées ! j'ai créee les relations, j'ai lié les champs batim ensemble mais elles n'apparaissent plus sur la requete. J'ai fait clic droit relations, je créée les relations, j'enregistre mais la relation n'apparait pas |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Tu n'as pas besoin de regrouper, une nouvelle fois, ta requête finale. Crées un champ calculé avec ta formule. Tu devrais obtenir ce que tu souhaites (postes ta requête, sinon).
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Nickel, ca fonctionne.
![]() Merci beaucoup Richard |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
OK : n'oublies pas le flag
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com