|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() J-Luc Retraité Inscription : août 2004 Messages : 714 ![]() |
Bonjour à tous,
J'essaye de créer un site en Xhtml 1.1, pour essai, et j'ai fait un menu déroulant que je voudrais inclure. Seulement, pas moyen de le voir s'afficher. A tout hasard, je mets le bout de code concerné, peut-être qu'avec des yeux neufs, ce sera vite résolu. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Cyril Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2007 Messages : 205 ![]() |
Comment se nomme le fichier contenant le bout de code ci-dessus ?
Comment fais - tu pour afficher ce code ? Tu passes le fichier contenant le bout de code ci-dessus directement dans un navigateur ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 305 ![]() |
Citation:
ton fichier menu_haut.html ne doit pas comporter de balise <html>, <head>, <body> étant donné que tu l'inclus. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
Citation:
Où est l'intérêt de savoir le nom de ce bout de code ? A ma connaissance, cela est sans importance ! On peut mettre n'importe quel nom, pour commencer. Ensuite, quand cet appel fonctionnera bien, je le nommerai "index" (php ou html), j'en sais rien ! Tout se passe en local ! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
Je ne comprends pas très bien pourquoi le menu ne doit avoir ces balises ! Tu peux m'expliquer pourquoi ? Because, j'ai essayé sans ces balises et le résultat est le même... pas d'affichage ! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 070 ![]() |
Citation:
Voilà, c'est un peu le problème : php ou html tu en sais rien. Eh ben je t'informe que c'est pas du tout la même chose. Le HTML est le langage de présentation des pages webs. C'est ce que lisent les navigateurs, c'est ce qu'ils affichent. Le PHP est un langage de programmation, conçu pour produire facilement des pages en HTML. Il est lu par un serveur web muni d'un moteur PHP (n'importe quel hébergeur) et produit un document HTML, qu'il envoie au navigateur qui l'a demandé. Pas du tout la même chose. Tu ne peux pas mettre du <?php ... ?> dans un fichier HTML et penser que ça fera quelque chose quand tu cliqueras dessus. Ça ne fera rien. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
![]() Cyril Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2007 Messages : 205 ![]() |
Citation:
http://sylvie-vauthier.developpez.co...rand-debutant/ |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
|
Membre habitué
Citation:
Ce que je ne comprends absolument pas, c'est que j'ai déjà un site avec l'index.php et qui contient des includes (.html) et ça va très bien ! Je me demandais si c'était pas le Doctype qui posait problème, parce qu'à l'origine, il n'y a pas de Code :
Code :
Je comprends de moins en moins et je désespère ! |
|||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Citation:
http://www.developpez.net/forums/d10...apport-menu-g/ |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
Code :
mazis même si je le nomme "index.php", il n'y a rien qui se passe... pas d'affichage du menu. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
Citation:
Ce n'est qu'une fois à peu près OK que je l'ai mis en ligne. A tout hasard, comme je me sers de EasyPHP, c'est comme si j'étais sur lez serveur ! |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre habitué
Citation:
En fait, j'avais pas vu tes réponses, elles étaient sur d'autres pages. Désolé Bisûnûrs Mais même en faisant comme tu me l'as dit et montré, rien ne s'affiche avec l'include. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Bon, et si tu nous donnais le code généré par le navigateur ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre éclairé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||||
|
Membre habitué
Index.php
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#16 |
J'ai dit le code généré par le navigateur ...
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
Qu'est-ce que tu appelles "code généré par le navigateur" ?
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre expérimenté
![]() |
De toute manière, le code posté ci-dessus marche très bien, le menu est chargé correctement.
Le seul truc que je n'ai pas suivi c'est ton arborescence de fichier. Je me suis pas embêté avec les dossiers. Mais comme dit Bisûnûrs, poste nous le code généré par le navigateur (Ctrl + U sous firefox | Affichage -> source sous IE). Quel est la version de PHP qui tourne sur ton serveur Easyphp ?
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre habitué
Si on m'avait dit "Le code source", j'aurais compris plus vite !
![]() Code :
La version de FF est 3.6.20 Celle de EasyPHP est 5.3.8.0 * PHP 5.3.8 VC9 * Apache 2.2.19 VC9 * MySQL 5.5.15 * PhpMyAdmin 3.4.3.2 * Xdebug 2.1.2 Pour l'arborescence, j'ai prévu ça mais pour l'instant !... |
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Si ce que tu nous poste est bien le code source du navigateur, alors ton PHP n'est pas interprété.
Donne nous l'url du navigateur (celle dans la barre d'adresse) de ton index.php s'il te plait.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com