|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() François observateur de nuage niveau 2.3 Inscription : août 2008 Messages : 546 ![]() |
Bonjour
J'ai un tableau avec toute une colonne où je dois mettre les formules moléculaires de produits chimiques ( genre C2H4O, mais avec 2 et 4 en indice). Je sais comment le faire "à la main", mais pas de façon automatique, et je n'y connais rien aux macros ... Si vous aviez une idée ... Merci d'avance
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 209 ![]() |
Bonjour,
c'est pas trop compréhensible genre C2H4O, mais avec 2 et 4 en indice ? Si tu sais le faire en manuel , tu peux mettre l'enregistreur de macro ( macro -> nouvelle macro ...) , exécuter les opérations manuelles. En fin d'enregistrement -> macro -> arrêter l'enregistrement. ensuite macro , éditer et tu peux t'inspirer du code généré. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() François observateur de nuage niveau 2.3 Inscription : août 2008 Messages : 546 ![]() |
oui, mais bon, c'est pas facile de modifier un code, quand on ne connait pas les bases .. En gros, c'est pour une colonne donnée, mettre tous les chiffres en indices ...
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 890 ![]() |
Bonjour,
Ci dessous une procèdure qui fait cela Code :
Code :
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 310 ![]() |
Bonjour,
Voici un code qui travaille sur un Selection de cellules (A adapter selon test besoins) Code :
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Merci beaucoup à tous pour votre aide, mais j'ai aussi des compsition comme celle ci FeSO4, 7H2O (avec un grand 7) et j'ai fini de tout faire à la main.
J'espère que cela pour aider d'autres personnes...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com