|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour
Je sais comment créer une autre instance excel et y ouvrir un fichier. Mais est-il possible de forcer les autres classeurs à s'ouvrir dans une autre instance? L'objet application aurait-il un paramètre qui l'empêche d'ouvrir de nouveaux classeurs par exemple. Mon but est simple, j'ai un classeur qui contient des macros modifiant les paramètres d'excel (ex. drag and drop). Je souhaite pouvoir ouvrir d'autres classeurs en même temps que celui-ci, sans que les paramètres d'excel soient modifiées. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Tu peux lancer une autre instance d'Excel et définir certains paramètres propres à cette instance. Code :
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
||
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
la question est-elle : Ayant plus d'une instance d'Excel ouvertes, y-a-t il un moyen que tout nouveau fichier ouvert le soit dans une instance donnée et ce quelque-soit le mode d'ouverture (double clic sur fichier dans explorateur) par exemple) ? Ou, à l'envers, Y-a-t-il moyen dans une instance donnée d'interdire l'ouverture d'autres fichiers que celui actif ou les restreindre à ceux qu'une macro désignerait ? cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut Didier,
Au temps pour moi, j'avais mal lu (compris?) la question...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
loicbjrd, si ce que tu veux c'est effectivement imposer une instance d'Excel à une ouverture quelconque, à ma connaissance (qui est limitée à elle-même Tu pourrais imposer l'ouverture de chaque classeur dans une instance séparée, mais il faut bidouiller la base de registre et on se retrouve avec une pléthore d'instance rapidement et facilement, bref ne convient qu'à des cas délibérés précis. En précisant mieux les tenants et les aboutissants, d'autres pistes peuvent être possibles. cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com