|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il existe une macro variable automatique permettant le traitement d'erreur sur l'ensemble du programme. SYSERR me permet de vérifier certain point dans mon programme, mais je voudrais faire un test sur l'ensemble du programme. D'avance meri pour vos retours. PS: j'utilise SAS v8 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
fais une recherche dans le répertoire d'installation SAS sur un programme qui s'appel :
sysrc.sas , il contient tout les codes d'erreurs et leurs signification. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
pas a ma connaissance, puisqu'a l'echelle d'un programme tu peux avoir plusieurs status - puisqu'une etape data peut fonctionner- renvoyant 0 pour syserr et une autre non, renvoyant une valeur positive.
C'est plutot a toi de voir ce que tu veux faire - sommer les erreurs par categorie; tester si au moins une procedure/ etape data renvoie une valeur positive (ie ca plante au moins une fois)... dans les deux cas ca a l'air simple a generer |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
C'est assez simple: cree une macro variable syserrmaxval par exemple, que tu initialise a une valeur negative. Enregistre syserr a la fin de chaque etape data/ procedure, et si syserr>syserrmaxval (a chaque etape) alors syserrmaxval=syserr.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
J'y avais pensé, mais justement je veux éviter ça. J'ai pas envie d'avoir à rajouter le test après chaque étape. J'ai plusieurs programmes avec pas mal d'étapes.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com