|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre aujourd'hui un problème sur lequel j'ai bataillé toute la matinée et qui commence à me monter à la tête... Je vous explique le problème : je gère un site de e-commerce dont les produits sont mis à jours par import csv. Après recherches, j'en ai déduit que le problème venait de l’interprétation que mysql fait de ma requête. Je précise qu'avant chaque import en csv, j'exécute un truncate tables peel_produits. Voici la requête d'un produit en particulier qui pose problème : Code :
Après vérification, le produit est bien inséré dans la base de données à un détail près : on_flash n'est pas égal à 1 mais à 0, et les dates flash_start et flash_end sont également à 0000-00-00 00:00:00. Encore plus fort, si je copie-colle cette requête directement dans phpMyAdmin, là le produit est correctement inséré dans la base de données avec les bonnes valeurs pour on_flash, flash_start et flash_end. Il n'y a aucun doute sur le fait que c'est bien la même requête qui est exécutée par php. les champs sont de types suivant : on_flash : tinyint(4) flash_start et flash_end : datetime La version utilisée est MySQL: 5.0.22 sous microsoft server 2003 Là, je ne comprend vraiment pas d'où peut venir le problème et je me tourne donc vers vous, en espérant que quelqu'un puisse m'aider, @++ fab |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 78 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 75 ![]() |
Eh si, on peut tout mélanger
(http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/en/insert.html). Je sais que ça n'est pas très conventionnel et que ça ne marche que sous mysql, mais ça marche...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Comme majong, je pense que la syntaxe standard de l'insertion est préférable.
Citation:
Citation:
De plus, tu devrais revoir la conception de ta BDD qui n'est pas du tout normalisée ; tu utilise le sgbd comme un tableur !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com