|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Dans un formulaire destiné à ajouter des informations dans une base MySQL, j'ai plusieurs champs qui doivent être présentés de façon conditionnelle. Voilà le début de mon formulaire : Code :
Merci de votre aide ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Une façon de le faire :
Avec la bibliothèque jQuery, faire un .hide(); ou .show() sur le clique du bouton "an0on" Faisable aussi en javascript pure je pense avec le hidden true ou false.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Sylvie VAUTHIERDéveloppeuse Web Inscription : juin 2008 Messages : 450 ![]() |
Bonjour Plorton.
Je suppose effectivement que tu voudrais que ta page soit dynamique, au sens où ton champ texte apparaitraît dès que l'on coche tel bouton radio ? Typiquement, ce genre d'événement exige un langage côté client web et pas PHP (qui est un langage côté serveur), car il n'attend pas que la page soit rechargée pour la modifier. Ce n'est donc pas en PHP que tu pourras faire ce genre de page dynamique, mais en javascript. Si tu débutes en javascript, je crois que la solution 2 de Golgotha est la plus simple, bien que pas très élégante. Tu mets une div sur la page que tu caches ou non selon la coche. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||
![]() ![]() |
Bonjour,
voici un bout de code en javascript (à adapter) : Code :
Code :
Code :
Code :
Merci et bravo pour ton tuto -> PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||||||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 12 ![]() |
Merci de vos propositions de solution ...
Je teste cet après-midi et je vous tiens informé(e)s. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com