|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici le problème auquel je fais face depuis maintenant plusieurs jours : Je dois installer un serveur web (WAMP) sur une machine tournant sur Windows XP se trouvant derrière un routeur, n'ayant pas d'adresse IP fixe. Ce serveur doit bien sûr être accessible depuis Internet. Pour réaliser cette manipulation, je me suis largement inspiré de ce tuto http://web.developpez.com/cours/serveur-web-chez-soi/ J'ai résolu -du moins je le pense- le problème de l'adresse IP dynamique avec le service DynDNS. --> OK D'après ce que j'ai lu, il fallait ensuite réaliser le port forwarding. Sur le routeur, j'ai donc ajouté une règle au firewall pour le port 80, avec une redirection sur l'ip de ma machine locale. (voir PJ) Enfin, j'ai installé et configuré un serveur WAMP 2.0 (apache 2.2.11). L'installation n'ayant pas posé de souci, j'suis passé à sa configuration. Modification du fichier httpd.conf comme suit: Code :
Et je n'arrive toujours pas à avoir accès au serveur WEB depuis l'extérieur du réseau local. J'ai effectué quelques tests avec différents outils, dont voici les résultats: --> OK à l'intérieur du réseau, mais pas à l'extérieur Code :
Et sur ce site (Shields Up): https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 Le port 80 est "stealth" Auriez-vous une idée d'où vient le problème? Car après avoir suivi une dizaine de tutos/guides expliquant la même chose, je ne vois pas où j'ai pu me planter dans les manip'. Merci de m'avoir lu, Romain EDIT : problème résolu en changeant le port par défaut d'apache. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com