|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Charlotte Développeur Web (débutante) Inscription : mai 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour, j'ai un petit soucis à propos de mes checkbox dans mon tableau.
Apres plusieurs recherches j'ai trouvé quelques solutions mais rien n'y fait. Voici mon problème : Je désire cocher une ou plusieurs checkbox de mon tableau afin d'ensuite cliquer sur un bouton 'envoyer les emails' qui lui se trouve dans un titre du tableau mon code fonctionne bien si je boucle le bouton submit, mais ce n'est pas mon but, je pensais que c'etait un problème de form, j'ai tenté plusieurs choses, pas réussi. Il compte bien si je coche une ou plusieurs cases mais envoie constamment la derniere donnée du tableau, il ne boucle pas! ce qui complique la tache c'est que j'ai plusieurs submit dans mon tableau et a l'exterieur de ce tableau, certains doivent etre bouclé (comme la deconfirmation ou le bouton 'voir', d'autres non comme l'acceptation ou, ici, le checkbox) Voici mon code : Le tableau : Code :
Et la partie code: Code :
Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Essaye d'envoyer ton formulaire en GET et tu devrais voir que tous tes paramètres sont bien passés.
Le seul truc, c'est qu'en PHP, si tu fais Code php :
Petite astuce, compare le code précédent avec celui-ci Code php :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||||
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Charlotte Développeur Web (débutante) Inscription : mai 2011 Messages : 10 ![]() |
Tout d'abord, merci de ta réponse
j'ai testé avec le $_GET, quand je regarde sur le lien redirigé en effet il me prend bien en compte la bonne coche mais le soucis c'est qu'on m'a demandé (je suis actuellement en stage) de faire des restrictions sur mon lien, c'est a dire que normalement un client recoit par email un lien avec un mdp généré dessus (je sais que c'est pas tres sécurisé, mais ils ne veulent pas autrement), le client clique sur le lien et hop ca envoie sur le site internet du coup, quand je fais en $_GET ma restriction s'active et bloque tout acces voici le code pour que vous compreniez mieu mon explication : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
![]() Je ne vois pas vraiment comment tu peux appuyer sur plusieurs submit pour soumettre ton formulaire ![]() Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En fait j'ai un submit pour la partie 'voir' (c'est un mémo dans le tableau), un submit pour la partie 'acceptation/reponse' (ca permet au client de repondre a une demande dans le tableau), un submit pour le renvoie de mail, un submit pour la déconfirmation (on peut mettre une demande soit confirmée soit non confirmée)
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Oui, je comprends qu'il puisse y avoir plusieurs submit dans ton formulaire, mais il ne peut y en avoir qu'un de cliqué.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
vi, me suis mal exprimée je pense
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
le fait de le mettre en GET etait une tres bonne idée, mais ça bloque au niveau de la restriction du coup
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
j'ai demandé a pouvoir faire des sessions, au lieu de cette bete restriction, je fais mes sessions, et le get que tu m'as dis et je retiens au courant!
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Invité de passage
Voilà sessions faites, je prefere!
Mais le probleme du changement de mes POST en GET persiste : si je fais ça, vu qu'il y a restriction sur le lien, ça me redirige vers ma page "interdiction d'acces", comment faire pour que quand je clique par exemple sur l'envoie de mail (en $_GET) cela fonctionne? demande_serv.php?btnmailrenvoie=Envoyer+les+mails&id_dde_tableau_mail=6&id_dde_tableau_mail=13&btnmail[]=1&id_dde_tableau_mail=5&id_dde_tableau_mail=18 j'aimerai qu'entre demande_serv.php? et btnmailrenvoie il garde en mémoire : Email_ecole=&Email_service=&Id_ecole=&Pwd_utilisateur_serv= (je sais c'est peut etre une question vraiment bete pour vous, mais je débute :p) sinon peut etre qu'il y aurait une autre solution pour mon probleme d'envoie de mail mais avec le $_POST? toujours le code du tableau : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||||
|
Invité de passage
coucou, juste pour vous dire que j'ai trouvé mon probleme, je l'informe au cas si ca pourrait aider ceux qui auraient le même soucis.
le code de fonction : Code :
Code :
Code :
c'est tout bete!! merci quand meme! |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com