|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 63 ![]() |
Bonjour a vous,
Voilà j'ai un problème avec des combobox qui ont pour but de trier des données. En fait j'ai deux combobox que je renseigne et qui en fonction de ce qui est entré à l'intérieur me trouve des données qui sont stockés dans un tableau. Ce que j'ai fais fonctionne mais j'aimerais bien améliorer mon programme car j'ai plusieurs commandes que j'ai un peu bidouillé. Tout d'abord pour renseigner mes combobox j'ai cliqué sur les propriétés et renseigner le rowsource mais j'aurais aimé pouvoir renseigné à partir des lignes du tableau. Mais je ne sais pas pourquoi ceci n'a pas fonctionné. Pourriez vous me donner le code a utilisé pour renseigner de cette manière? Ensuite je rencontre un autre problème au niveau de la correpondance des données. En effet dans mon tableau de donnée j'ai des valeurs numériques et j'ai vu que pour qu'une combobox puisse venir trouver des données celles ci devait être en string. Alors j'ai essayé de convertir avec cstring mais çà ne fonctionne pas. J'ai donc trouvé l'astuce suivante. J'ai mis des . à la place des , ce qui donne du texte au lieu de nombre mais c'est quand même pas top. Voilà si vous aviez des idées de comment faire pour réaliser mes améliorations. Je vous met le code pour que vous puissiez voir ce que çà donne aujourd'hui. Code :
Merci à vous! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 890 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Citation:
En regardant ton code on se demande ou sont déclarées les variables ratio et hubratio, et, quel est leur type. Peux tu nous éclairer
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Invité régulier
Pour renseigner j'avais utilisé un code du genre
Code :
Au niveau de la conversion comme tu peux le voir dans le programme j'ai utilisé Code :
Oui je remplace manuellement les , par des points donc c'est vraiment pas bon. Pour les variables ratio et hubratio je me rend compte quelles ne sont déclarées nul part. J'ai juste mis que ratio et hubratio sont égales à la valeur de la combobox. Ca ne suffit pas? Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 890 ![]() |
1 .Pour l'alimentation de la combobox, cette méthode fonctionne. J'ajouterais juste .Value pour éviter la confusion avec l'objet Range.
A ajouter aussi le vidage de la combobox(si le chargement intervient plusieurs) Code :
Code :
nomratio = Sheet5.Range(celluleratio).Value Code :
nomratio = Replace(Sheet5.Range(celluleratio).Value,",",".") Si ComboBox3.Value est numérique alors ratio sera de type numérique Ce qui te posera des problèmes dans tes comparaisons (Numerique = String )
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je viens de réessayer de remplir ma combobox avec ton instruction et çà ne fonctionne pas. Je ne comprend pas pourquoi. Ou dois je mettre la commande. En public?
En fait çà fonctionne mais ceci fonctionne quand je lance à partir d'un bouton contenu dans mon userform si je veux lancer le remplissage à partir d'un bouton contenu dans une feuille il ne trouve pas de référence. Comment je peux faire? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Ou se trouve la combobox? dans la feuille ou sur une form?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
Bon le VBA commence a vraiment avoir raison de moi... Hier je suis parvenu à faire ce que je voulais j'ai réussi a mettre en place mes combobox correctement. Elle faisaient tout ce que je voulais. Seulement voilà aujourd'hui je rencontre le même problème que précédemment. Quand je lance une recherche je ne parviens pas a retrouver des données numériques alors qu'il n'y a rien de changé par rapport à hier. Je ne vois pas pourquoi çà beug. Il doit bien y'avoir un problème quelque part mais lequel? Je remet le code final que j'avais hier si vous y voyez une erreur. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
As-tu essayé en pointant explicitement ton Userform ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Oui et ceci ne fonctionne pas. J'ai vraiment du mal a comprendre..
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Tes variables ne sont toujours pas déclarées donc en type variant (voir post d'hier à 11h27)
Fais un essai en les déclarant. Si toujours le problème, sur quelle ligne se fait le test qui pose problème et quelles sont les valeurs des variables ou combobox a ce moment
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Pour moi les variables sont déclarées. Si tu regardes sur mon post nomratio hubratio, etc sont toutes déclarées en string. Ensuite il n'y a pas d'endroit où çà plante quand je lance le programme fonctionne c'est juste que lorsque j'appuie sur mon bouton de recherche il ne m'affiche rien si les cases de mon tableau sont des nombres. En revanche si dans les cases je met du texte il parvient à me donner le résultat attendu.
Merci Julien |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com