|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 745 ![]() |
Bonjour,
Voici un exmple pour illustrer mon probleme. Ma classe : Code :
Ce que je souhaiterai c'est que la classe generer cette action sans que j'ai a la definir repetrtivement. Possible ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 116 ![]() |
met ta connexion quand un registry
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Je ne comprends quesqu'un registry ?
Un instance ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
c'est une classe qui stock statiquement ce que l'on veut, dont les instances
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Pourai je avoir un exemple simple ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
y'a plein d'exemple sur le net
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
Registry est un pattern de développement, une extension du pattern Singleton.
Si tu n'as qu'une seule connexion à gérer, c'est mieux d'utiliser une classe singleton: Code :
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Merci, de votre reponse qui m'aide enormement.
Par contre je ne gere pas qu'un connexion mais 2 voir 3. Qu'en est il maintenant ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Pattern Identity Map pour conserver une série d'instances uniques (ces instance peuvent être d'une même classe).
Voir: http://martinfowler.com/eaaCatalog/identityMap.html
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Je ne comprends pas vraiement l'anglais.
Si possible pourriez vous passez un code d'exemple comme la fait Thes32 ? Je vous remercie |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Avant que je me lance là dedans, pourquoi as-tu 2-3 connexions ouvertes en même temps ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Parcque que j'ai besoin de SQL server pour certaine chose et mysql pour d'autre.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
Je pense qu'une classe tout bête de ce genre peut faire l'affaire:
Code :
Tu peux l'utiliser de cette manière: Code :
|
||||
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com