|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() bey kh Inscription : janvier 2010 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
j'ai une problème avec ma base de donnée lorsque j’essai d'accéder via Explorateur de bases de données(Visual Web Developper) ça m'affiche l'erreur suivante: Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Frédéric BROUARDExpert SGBDR & SQL Inscription : mai 2002 Messages : 10 955 ![]() |
Il est probable que vous tentiez de joindre une base version 2008 dans un serveur 2005
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL Site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/ Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp. Blog SQL, SQL Server, modélisation données : http://blog.developpez.com/sqlpro http://www.sqlspot.com : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation * * * * * Enseignant CNAM PACA - ISEN Toulon - CESI Aix en Provence * * * * * |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
Ce que vous appelez serveur est en fait l'interface graphique qui permet d'accéder de façon plus conviviale à des instances SQL Server et de naviguer dans les bases de données que les instances hébergent. Donc cela ne prouve pas que vous utilisez une version de SQL Server antérieure à SQL Server 2008. Vous pouvez le vérifier à l'aide de la requête que j'ai publié ici. @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
ProductLevel: 10.50.1600.1 ProductVersion: RTM Cordially |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Je viens de relire l'erreur et elle revient de temps en temps sur ce forum sans que j'aie réussi à comprendre quelle en est l'origine.
Par contre ce qui est clair pour moi c'est que c'est une erreur de manipulation. Une base de données n'est pas un fichier, et on ne sait pas très exactement ce que vous essayez de faire avec ces fichiers ? Quelles sont les noms des bases de données qui existent déjà dans l'instance SQL Server ? @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
les noms des bases de données:
master tempdb model msdb essai Cordially |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Excepté essai, les autres sont des bases de données système...
Vous essayez d'attacher une base de données ? @++
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, ça m'affiche cette erreur
et lorsque j'essai d'accéder à une BD créer dans MSMS via Web Developper ça m'affiche http://cjoint.com/?AHEtJssYuyH Cordially |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Visiblement vous avez déjà une base de données ESSAI présente sur votre base et vous essayez d'attacher une base avec le même nom ?
++ |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 724 ![]() |
Ok dans ce cas il nous manque le détail de l'erreur dans votre premier cas (lorsque vous essayez d'attacher une base de données depuis SSMS).
Donnez le détail de l'erreur en cliquant sur le lien hypertexte. ++ |
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
------------------------------ Échec de la récupération de données pour cette demande. (Microsoft.SqlServer.Management.Sdk.Sfc) Pour obtenir de l'aide, cliquez sur*: http://go.microsoft.com/fwlink?ProdN...r&LinkId=20476 ------------------------------ INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES*: Une exception s'est produite lors de l'exécution d'une instruction ou d'un lot Transact-SQL. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo) ------------------------------ C:\ContactManagerDB.mdf n'est pas un fichier de base de données primaire. (Microsoft SQL Server, Erreur*: 5171) Pour obtenir de l'aide, cliquez sur*: http://go.microsoft.com/fwlink?ProdN...1&LinkId=20476 ------------------------------ Cordially |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Code :
Cordially |
|||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Il semblerait que votre fichier ne soit pas celui attendu ou que celui-ci soit corrompu vu l'erreur :
Citation:
++ |
|
|
10
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
j'ai essayé avec une nouvelle base de donnée et ça marche.. Merci pour vos réponses ![]() Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com