|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous !
J'aimerai savoir comment je peux m'y prendre pour que, lorsque un utilisateur abandonne son inscription via formulaire et que des données sont déjà stocké dans des sessions (genre abandon a la page 2), ces sessions se détruise afin que si un autre utilisateur veut s'inscrire sur mon site avec la même machine, les données de l'utilisateur précédent ne soit pas affiché. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour, -> session_destroy()
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de la réponse.
Je sais qu'il faut utiliser Session_destroy, ce que je veux savoir c'est comment l'utilisé pour que celle-ci s'active lorsque l'utilisateur quitte subitement l’inscription tout en laissant ces données dans des sessions. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
C'est-à-dire ?
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je m'explique : Mr. Vega insère ces données perso sur la 1ére page et est dirigé vers la deuxième page (insertion de ces données dans une session).
Mais ensuite, hésitant, Mr.Vega décide de remettre son inscription à plus tard et quitte la page. Mais voilà que Mr. Bison décide d'aller sur le même pc que Mr.Vega et décide des'inscrire sur mon site...mais voilà, Mr Bison a à peine taper l'url qu'il se retrouve avec un formulaire d’inscription déjà pré-remplie avec les données...de Mr.Vega Tout cette histoire pour vous demander de quelle manière dois-je m'y prendre pour que lorsque un utilisateur décide d'interrompre son inscription à mi-chemin, la sessions se destroy (tout en sachant que je l'utilise pour un éventuel retour en arrière pour la modification du formulaire précédent). |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Il faut prendre le problème à l'envers, et se demander :
- "comment conserver les sessions quand on revient sur une page (correction) ?" Plusieurs solutions (complémentaires). 1/ un bouton "abandonner l'inscription" Code :
<a href="abandon.php">abandonner l'inscription</a> 2/ lien "corriger la page1" -> action=correction envoyé en GET Code :
<a href="page1.php?action=correction">corriger la page 1</a> 3/ bouton "corriger la page 1" -> action=correction envoyé en POST Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Tu peux aussi associer ton processus d'inscription à un cookie qui s'effacera à la sortie de ton site (paramètre expire à 0 dans setcookie()).
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com