|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai de petites bases en AS3, et je me lance dans la conception d'un jeu de carte, pour le plaisir. Ma conception du modèle de donnée ne me pose pas spécialement de problème mais je rencontre un gros problème quant à la gestion de l'interface graphique Il faut dire que c'est mon premier VRAI projet AS3 et que je ne connais pas les bonnes pratiques. Mon problème est que je veux, a l'intérieur d'une de mes classes, utiliser les classes "graphiques" du Flex DSK comme par exemple Alert.show() a l’intérieur d'une classe "classique". Du coup je ne sais pas trop ou faire mon import (dans quelle classe) ? Faut-il avoir une classe dédié qui gère l'affichage ? Dans ce cas comment concevoir de tout ? Ma question est un peu vague, mais je galère pas mal... Merci pour vos tuyaux ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() Simon PaitraultDéveloppeur PHP | Flex Inscription : octobre 2007 Messages : 74 ![]() |
Citation:
rien à voir avec le FMI ou une quelconque femme de ménage. Pour ta question je pense qu'il faut que tu détail un petit peu ton projet. Ton jeux de carte sera animé? Du genre, des mouvements de cartes etc? Le mieux serai que tu découpe ton application en plusieurs parties, la partie logique avec tout ce qui est engine (calcul, gestion des erreurs, gestion des resultats etc), une partie graphique (tu peux avoir par exemple un composant "Carte" auquel tu peu attribué des valeurs, ou même des changements graphique) et une partie control, qui fera le lien entre les données issu de ton engine et qui pilotera ton composant (exemple : quand l'utilisateur click sur la carte > exécution de la fonction X dans la class Engine). Wahhaaw je suis chaud moi ce matin. DIs moi si j'ai répondu à coté xD |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Rohh le lapsus ><
Oui effectivement ca sera animé. Ca devrait plus oumoin ressemblé a ca : http://www.zems.com/blog/wp-content/...goShotFull.jpg (enfin dans mes rêves les plus fous). Non parfait tu as repondu pile dedans. Donc, en gros : PartieControler.as qui import Games.as (moteur de jeu) et GameInterface.as qui importe les classes graphique de Flex. J'ai bon ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Simon PaitraultDéveloppeur PHP | Flex Inscription : octobre 2007 Messages : 74 ![]() |
Ce genre de découpage c'est l'architecture MVC d'une application.
MVC (Model View Controler). tu as des tutoriels sur le sujet sur le site. ++ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai justement du mal a l'implementter dans une appli flex
Edit : j'ai trouvé un tuto qui m'a l'air très bien. Merci pour la piste |