|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 218 ![]() |
Bonsoir à tous.
J'utilisai Access 2003, j'ai fait la mise à jour Access 2010 et je rencontre un petit problème. Sur mise à jour de formulaire, pour récupérer le nom de l'utilisateur, je mets dans le champ adéquat la valeur par défaut : =Environ$("username") mais le message d'erreur « #Nom ? » apparaît. Si j’utilise la valeur par défaut : =UtilisateurEnCours() le champ affiche le nom « Admin ». Je souhaiterais que le nom d’utilisateur saisi dans « Options Générales d’Utilisation d’Access » apparaisse dans le champ. Malgré mes recherches sur le net, je n’ai pas trouvé de réponse, avez-vous une solution SVP. Merci d’avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Bonjour,
en passant par une fonction cela fonctionne, dans un module : Code :
Dolphy
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir Dolphy35
Merci pour ta rapide réponse, je peut pas tester ce soir, je le ferai demain matin. A + |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Dolphy35
En utilisant ta "Function Uti" le champ affiche le nom « Admin », alors que je souhaiterais que le nom d’utilisateur saisi dans « Options Générales d’Utilisation d’Access » apparaisse dans le champ ou le nom de l'utilisateur du poste local "DUPONT" par exemple. J'espère que je me suis bien exprimé, merci d'avance pour ta réponse. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 103 ![]() |
Salut,
La variable Environ renvoie la valeur de type String associée à une variable d'environnement du système d'exploitation. Donc si le nom d'utilisateur est Admin sur la machine, cela te renvoi admin. Je ne connais pas la manip pour le nom des options Office. Dolphy
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Re bonjour Dolphy35.
Je ne suis pas un expert, d’où ma question, le problème est peut-être lié au fait que le compte "Admin" a été renommé "DUPONT"? @ + |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com