|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
J'ai voulu transformer mon script python en demon et j'ai donc suivi un tuto trouvé sur CCM: J'ai créé un bash pour automatiser la création du démon mais au moment où je veux le démarrer, j'ai l'erreur du titre. Code :
Code :
Merci de votre aide |
||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Pourtant le message d'erreur indique clairement qu'il ne trouve pas /usr/bin/pingueur Peux-tu fournir le résultat de la commande suivante?
10
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Voilà la réponse de la commande
Code :
lrwxrwxrwx 1 root root 34 2011-08-29 14:53 /usr/bin/pingueur -> /opt/PingService_linux/pingueur.py Code :
-rwxrwxrwx 1 fma fma 12000 2011-08-29 13:35 /opt/PingService_linux/pingueur.py Code :
-rwxrwxrwx 1 root root 4231 2011-08-29 15:46 /etc/init.d/pingueur |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Visiblement, /usr/bin/pingueur est un lien sur /opt/PingService_linux/pingueur.py qui semble (d'après l'extension) être un script python.
Es-tu sûr d'avoir dans le path de ton script de démarrage le chemin pour atteindre l'interpréteur python ?
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Dans le fichier pingueur se trouvant dans /etc/init.d/ ? Vous vovoulez dire? Non
Sous quelle forme doit il se trouver? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Oui dans mon fichier pingeur.py j ai bien la ligne Deso mais je debute
Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
non, pas dans pingeur.py mais dans /etc/init.d/pingueur
Autre chose, la bonne "syntaxe/manière de faire" dans le fichier pingueur.py, c'est pas
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() |
J'ai rajouté : #!/usr/bin/python
et j'ai modifié la ligne PATH en rajoutant à la fin le chemin python Code :
PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin:/usr/bin/python Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Re,
La variable PATH doit recevoir une série de répertoires pas des fichiers. Donc la ligne que tu as ajoutée ne sert à rien. Pourrais-tu fournir le contenu complet du script /etc/init.d/pingeur ainsi que ton script python?
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() |
Voilà mon lanceur
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Alors j'ai fait un test avec tes scripts de mon côté et ça semble fonctionner
Script shell dans init.d Code :
Code :
Code :
Code :
Peux-tu executer de ton côté la commande suivante dans le shell? Code :
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
![]() |
J'ai testé la commande et voilà le resultat
Starting /usr/bin/pingueur... start-stop-daemon: unable to start /usr/bin/pingueur (No such file or directory) |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Et de cette manière quel est le résultat?
Code :
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Toujours le même résultat
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
As-tu bien copié collé la commande que je t'ai indiquée car logiquement tu devrais voir "starting /usr/bin/python" et non "starting /usr/bin/pingueur" Code :
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Génial cette ligne fonctionne mais maintenant comment faire pour que le demon démarre avec la machine?
De plus est-ce-qu'il est possible comme sous windows avec py2exe de créer un démon sans devoir installer python? Merci beaucoup pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
Concernant le démarrage automatique, il me semble que tu avais déjà créé un autre post à ce sujet. (utilisation de update-rc.d). Pour l'équivalent de py2exe, tu as ceci d'après mes recherches. http://www.pyinstaller.org/ Mais Je n'ai jamais essayé. Donc à toi de voir.
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Le shebang de ton script shell n'est pas non plus mais tu l'as peut-être déjà corrigé...
et pas |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com