|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() peuterte Chargé d'affaire Inscription : août 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous,
Question technique En pièce jointe relations de ma base de données. Dans une table "3-Produits-Devis", je renseigne tous les devis réalisés avec commentaires. Important, un prix avec un client, avec un plan, avec une revisson de plan. Ma table "4-Commandes", je renseigne ma commande, avec un n°interne, puis je recupere le plan, la revision, et j'indique le prix accordé avec le client. Souci, avec un test, si j'ai 2 fois le même plan avec une revision différente, lorsque je fais certaines analyse pour une seule commande, j'obtiens, les deux indices dans mon tableau. Comment puis-je corriger ? Resultat 20 pieces Ind A 20 pièces Ind B Or seulement Ind. B Dois-je laissé mes relatsions comme maintenant? et modifier pour résoudre le probleme ! Dois-je séparer en 2 Tables ma table "3-Produits-Devis", un côté : Le client, le plan ...... De l'autre : Mon devis ???? Merci d'avance pour vos retours |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Eehfils,
Plusieurs remarques concernant la conception, avant d'attaquer ton problème de front... remarques, d'ailleurs, qui le résoudront peut-être :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Richard_35,
Oui les 2 numéros sont auto, j'ai changé les liaisons, mais rien de mieux. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Eehfils,
Alors, pour commencer, il faut modifier ton MCD :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
désolé pour la réponse tardive. J'ai pris en compte vos modifications, et j'ai pris le temps de séparer les Plans et Devis. Je trouve ça mieux. J'attends votre retour. Merci pour l'aide. Bon weekend |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour Eehfils,
Ton image est trop petite : je ne vois pas grand chose. Mais, il me semble que tu as laissé quelques flèches à droite : je te suggère de supprimer le Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonjour,
en effet l'image est trop petite... A voir s’il faut aussi séparer les plans et ses différentes révisions Plan-1------∞-RevisionPlan Plan(idPlan(numeroauto), NumPlan, DescriptionPlan, …) RevisionPlan(#idPlan, NumRevision, DateRevision, CommentaireRevision, …)
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
bonsoir,
Voila une image correct. Merci de vos retours |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour Eehfils et Fabien,
Suggestions :
Repostes tes relations après modifications, stp.
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Messieurs,
J'ai beau modifier, j'avance de moins en moins car maintenant j'ai des problemes de requetes ou creation d'état. Et j'ai pas encore essayé les formulaires plus novice dans ce domaine... Nouvelles relations. Et aussi message d'erreurs peut etre dejà vu ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Il faut que tu mettes un peu du tien, Eehfils...
Tu as supprimé toutes les relations -1---∞- !...C'est, simplement, les flèches qu'il faut supprimer (option en double cliquant sur le trait de liaison). Quant au message, il s'agit d'une liaison entre deux champs qui ne sont pas du même type (alpha vers numérique, date vers alpha, etc...). Recrées tes relations -1---∞- sans les flèches, et repostes, si tu veux.
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 415 ![]() |
bonsoir à tous,
Citation:
Code :
C’est pour ça que je proposais de distinguer les plans et les révisions de plans Le plan n°1 est en relation avec le client 18, et on l’écrit qu’une seule fois. Code :
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour le soutient !!!
Voila ce que j'ai réalisé . Pour le moment j'ai pas constaté souci Merci bcp pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com