|
|||||||
| Evolutions du club Participez à l'évolution du club. Réservé aux membres du club. Avant de poster -> Le club |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 38 ![]() |
Juste une petite question. J'aurais aimé savoir si c'est possible qui fréquente 'developpez.com'. J'entend par qui surtout un niveau d'experience. Serait-possible de lancer un sondage afin d'avoir une idée des profils des personnes qui viennent sur 'developpez.com', du style :
L'idée maitresse même si mal exprimée est d'arriver à determiner le taux d'étudiant vs le taux de professionnels qui viennent sur ce forum. Et eventuellement, si dans l'intervalle de temps d'existence du forum, certains qui fréquentaient le forum en tant qu'etudiant continue à le faire aprés avoir trouvé un poste. Peut etre existe-t-il deja un tel sondage. Dans ce cas, oubliez ce post |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Ben tu peux céer un sondage dans ton post ça serait plus facile de voir ce que tu demande...
Pour ma pars je vais mettre passionné d'info vu ke je suis lycéen et ke ya pas ça dans tes choix |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 85 ![]() |
Moi de mon côté je suis un étudant niveau BAC en stage 2 sur 3 qui est un grand passionné d'informatique et j'ai trouvé en développer.com une source d'information quasi inépuisable
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 38 ![]() |
Un grand merci pour le lancement du sondage. Spack, il n'existe pas à ma connaissance de filiere informatique qui demarre dés le lycée, non ? Dans la liste des etudiants, c'est sous entendu ceux qui poursuivent des études dans le domaine de l'informatique, même étendu.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Moi je suis en Terminale S(oui bientot le bac je sais !) et je vais partir en DUT GEII ; j'ai mis "passionné d'info" parce que tout ce que j'apprend, je l'apprend seul et de plus je ne fais pas çà dans un cadre professionnel.
J'aimerai bosser dans ce qui touche à l'informatique, programmation, réseaux... Enfin voilà quoi ! Bonne idée de sondage.
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
pour ma part, j'ai mis "passioné" mais je viens aussi dans le cadre de mon travail alors je ne savais pas trop quoi mettre. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 77 ![]() |
bonjour,
je suis en bac + 5 en stage de fin d'étude et j'avoue que votre aide a tous est tres precieuse.. merci aussi pour ce sondage, c'est interessant a savoir!! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 376 ![]() |
et comment on met un développeur de -5 ans d'exp passionné
![]() je viens sur java/delphi comme développeur. Je viens sur HTML/PHP... en tant que passionné |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 356 ![]() |
Ca serais bien de lister des postes qui sont pas réprésentés dans ce sondage, pour que dans le cas ou on en fasse un nouveau on puisse y penser....
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
En vrac ce qui me vient à l'esprit :
- admin réseau / consultant réseau - dba - support - informaticien en pme = fait tout - webdesigner / webcoder - technicien hardware
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai commencé à fréquenter developpez.com lors de mon stage de maitrîse, puis j'ai continuer lors de mes projets (certains devenant beaucoup techniques), lors de mon stage de DESS et aujourd'hui j'en suis à mon deuxième poste et je suis toujours là
developpez.com reste une bonne source d'informations, et principalement les forums. Par contre, dans les choix, il manque quelques subtilités, il n'y a pas que développeur ou chercheur ... On va dire que developpeur intègre la conception mais les maîtres d'ouvrage ne seront pas ravis de la comparaison, en tous cas, pas les miens Par contre, il y a les chefs projets, c'est un oubli de moins ...
00
|
|
|
#13 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 7 ![]() |
Pour ma part, j'ai découvert Développez.com durant mon apprentissage d'informaticien vers 2001-2002.
Je suis maintenant en formation d'informaticien de gestion HEG (correspond au niveau d'ingénieur HES mais pas dans le technique) et je continue de m'informer sur ce merveilleux site. Je m'interesse plus particulièrement aux tutoriels comme compléments de formation par rapport à ce que j'apprend en cours. Si développez.com serait un livre, ce serait mon livre de chevet Il est vrai que comme je suis souvent en cours, je n'ai plus autant de temps pour participer aux forums. Mais je pense que j'utiliserai Développez.com jusqu'à un certain niveau de connaissance et après, si j'ai du temps dans ma futur profession, je viendrai aider les autres. Je pense vraiment que ce site est un lieu d'échange, "rendre" au suivant tout ce qu'on aura appris...peu importe quand |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2003 Messages : 277 ![]() |
Perso , je suis en formation webmaster , les languages web suivant :
PHP/MySQL , Flash et Action Script , Mais aussi graphisme , Photoshop , illustrator ... Donc je me considère comme étudiant ( formation professionnel niveau bac +3 )
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() |
mdr moi je suis un collègien de 15 ans develloper moins d'une semaine !
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 579 ![]() |
Tu aurais du ajouter Architecte, Ingénieur de conception, .....
Par ce que je me retrouve nulle part. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
Perso, je suis arrivé sur DVPZ lorsque je suis passé dans le privé et où il fallait quelqu'un qui se colle à développer des petits outils. Puis le virus m'a pris: 50% de math, 50% de gestion de porjet.... maintenant je gère un petite dizaine de développeurs et j'embauche (sur DVLPZ bien sur
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Enseignant Inscription : janvier 2004 Messages : 60 ![]() |
Personnellement, c'est dans le cadre de mes etudes (DUT Genie info) que je suis arrive la : on nous a conseille de visiter Developpez.com. Il faut dire qu'on nous imposait, dqns le cadre d'un projet, un langage, Delphi en l'occurrence, qui ne faisait pas partie du cursus. Sans ce site, merveilleux mais est-ce necessaire d'enoncer une verite generale, je ne sais pas ce que moi et mon equipe aurions fait. Et la, en stage, je viens puiser tous les jours sur ASP et HTML. Excellent soutien pour les etudes, donc. Je veux egalement ajouter un tutoriel sur Visual FoxPro, qui n'est pas represente (premiere partie du stage, et la j'ai compris ce que c'etait qu'utiliser un langage non traite par Developpez.com).
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 103 ![]() |
Pourquoi n'y a t il pas de case collegien ?
vous croyer qu'on est trop jeune pour programmer ??? Et bien non : les collegiens programment Bon c'est tout ! Au revoir tout le monde ! |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 335 ![]() |
Citation:
|