|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur BO Deski XIR2. Je désirerais pouvoir traiter le contenu d'une invite dans une variable, sachant qu'il s'agit d'une invite de liste. L'idée serait la suivante : Je veux comparer un champ (<Etiquette énumération(organigramme)>) avec une invite (Code TDB). Si dans la conception de la requête je ne fourni qu'un code dans l'invite la variabme fonctionne ainsi : = Si <Etiquette énumération(organigramme)> =RéponseUtilisateur( FournisseurDeDonnées(<Code hiérarchique(organigramme TDB)>) ,"Code TDB") Alors 1 Sinon 0 Là je n'ai pas de problème. Par contre dans l'invite je peux mettre plusieurs codes. Dans ce cas je cherche à faire ça : = Si <Etiquette énumération(organigramme)> DansListe(RéponseUtilisateur( FournisseurDeDonnées(<Code hiérarchique(organigramme TDB)>) ,"Code TDB")) Alors 1 Sinon 0 Mais ça ne fonctionne pas. Comment puis-je savoir si la valeur du champ <Etiquette énumération(organigramme)> se trouve dans la liste saisie par l'utilisateur "Code TDB". Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Hello,
Malheureusement çà ne sera pas aussi simple que çà pour toi. La solution : Tu crées ta requête non filtrée sans l'invite que tu souhaites récupérer. Tu crées une seconde requête filtrée contenant [Etiquette énumération] que tu vas filtrer avec ton invite. Ensuite, dans ton état, tu synchronises tes 2 requêtes sur [Etiquette énumération] Tu crées une variable : =nombre([ReqFiltre].[Etiquette énumération]) que tu ajoutes à ton TB contenant également [ReqNonFiltre].[Etiquette énumération] Tu obtiens 1 lorsque [ReqNonFiltre].[Etiquette énumération] appartient à la requête filtré et 0 sinon. Tu filtres... pour ne récupérer que les [Etiquette énumération] appartenant au choix de l'utilisateur... Voilà... @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Effectivement, c'est plus compliqué que ce que je pensais.
Je vais faire un essais, et merci pour ta réponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Finalement j'ai réussi à me débrouiller en utilisant la fonction "comparer".
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com