|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
Je dois envoyer un document XML dans un champ hidden de formulaire. Je précise bien qu'il ne s'agit pas d'envoyer un fichier mais son contenu. Une partie du champ hidden s'affiche à l'écran et n'est pas récupéré los de l'envoi du post. Code de la ligne: Code :
<input type="hidden" name="XMLInfo" value="<control><utilisateur type=\"facturation\" qualite=\"2\"><nom titre=\"monsieur\">Dupont</nom><prenom>john</prenom></utilisateur></control>"> A l'écran, Citation:
Citation:
Je recherche donc une aide pour inclure correctement du XML dans le champ hidden. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 776 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas la réponse, mais tu n'as pas un autre moyen ? Je suis pas convaincu par l'optimisation de transmettre des données xml dans une value d'input...
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Malheureusement je suis obligé d'envoyer les données comme je l'ai expliqué.
C'est imposé pour une solution de paiement en ligne et je dois poster de cette façon. Merci d'avoir pris le temps et j'espère trouver la solution. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 776 ![]() |
Tu as essayé en utilisant les équivalents html &xxxx ?
Et tant qu'à échapper, autant le faire bien, les < et > doivent également l'être.
10
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Cyril Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2007 Messages : 205 ![]() |
ou sinon construire le flux xml à la réception sur la page de traitement.
Tu crées autant de champs hidden qu'il n'en faut et tu construis coté serveur ? |
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Futur Membre du Club
FirePrawn:
Citation:
De plus un autre champ qui sert a demander les valeurs de retour que je souhaite est composé de balise et ragit très bien: Code :
<input type="hidden" name="XMLParam" value="<ParamCBack><obj><name>IDcd</name><value>1061888</value></obj><obj><name>MPttc</name><value>205.50</value></obj><obj><name>ClNom</name><value>TESTJCP</value></obj></ParamCBack>"> |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Heu... j'ai un peu de mal à croire qu'un module de paiement te demande d'envoyer des informations directement depuis une page HTML sans n'avoir vérifié aucune valeur sur le serveur
![]() Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Et pourtant oui, c'est bien le cas (Kwixo).
Mais je te rassure, on lui envoi de nombreux éléments et des clés et contrôles dans ledit formulaire... Mais il faut lui poster. J'ai développé pour plusieurs systèmes Cybermut, Paypal, Paybox... Mais c'est le première fois que des infos doivent être envoyé en XML. Je ne trouve pas cela très fameux, mais je suis obligé de suivre. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Cyril Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2007 Messages : 205 ![]() |
Et bien quelque chose dans ce genre :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Cela implique une succession de post (? non?)... De plus, je dev en Perl.
Lorsque je place le contenu XML dans un textarea et que je 'post' sur un script je récupère très bien le XML... Il s'agit donc d'un problème lorsque ce contenu est dans un input. Je poursuis mes recherches et si qq voit une solution, je reste preneur. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonsoir,
l'échappement d'un guillemet n'est pas pris en compte en HTML, donc lorsque tu as \" dans ta chaine le " est considéré comme la fin de la chaine. Il te faut passer par les caractères unicode Code html :
<input type="hidden" name="XMLInfo" value="<control><utilisateur type="facturation" qualite="2"><nom titre="monsieur">Dupont</nom><prenom>john</prenom></utilisateur></control>"> htmlspecialchars, htmlentities ou autres... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
Merci NoSmoking,
En effet, en codant de cette façon les " je n'ai plus d'erreurs html, et le test de récupération semble OK chez moi. Je vais soumettre le résultat au prestataire et je vous donnerai le résultat. Cela servira toujours.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
Après contrôles, la bonne solution est bien de codifier les guillemets (tout simplement)
Code :
<input type="hidden" name="XMLInfo" value="<control><utilisateur type="facturation" qualite="2"><...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com