|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Jordane Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 59 ![]() |
Bonjour a tous !
Je suis sur un projet Zend ou je dois récupérer la liste des utilisateurs d'un active directory (sur un windows server 2008). J'ai donc créé une classe qui permet aux utilisateurs de se connecter à mon application avec leurs identifiants sur l’active directory. Mon problème est le suivant : dans 70 % des cas j'ai un message d'erreur 0x51 (Can't contact LDAP server) mais dans 30% des cas tout fonctionne parfaitement, je peux recupérer les utilisateurs qui peuvent se logguer. Bien entendu ce comportement intervient alors que je n'ai rien touché au code ni au serveur!!! Voici la classe qui permet de se connecter Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Ce genre d'erreurs survient quand le serveur LDAP n'est pas disponible d'où le message.
Je te conseils donc de catcher l'erreur et de la personnaliser à ta convenance en invitant à retenter plus tard ou autre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
merci pour ta réponse.
Mais c'est un peu gênant que le serveur LDAP soit si peu disponible. Est-ce qu'il y aurait des problèmes de configuration du serveur ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Non je doute à un soucis de configuration c'est plus au niveau de sa puissance que ça se joue surtout si il est pas mal interrogé et au niveau de tous ce qui est parfeu également
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
je vais essayé de regarder de ce côté là.
Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
j'ai vérifié au niveau du par feu tout est ok.
De plus le serveur est peu interrogé donc je pense pas que ça soit dû a cela. Merci quand même pour tes réponses. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com