Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/08/2011, 15h48   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Qq petites questions | mode visualisation | sous état maj | Filtre

Bonjour à tous!

J'ai quelques petites questions, j'ai essayé de résumer un max dans le titre mais je ne sais pas tout mettre. Je vais vous lister les points des plus au moins importants

1) J'ai actuellement plusieurs formulaires qui affichent des données. Or je crains toujours qu'on fasse une modification non souhaitable, et donc j'aimerais bien pouvoir permettre le basculement de "éditable" à "consultable" (le dernier mode ne permettant pas la modification). Est ce que je peux ouvrir un formulaire avec par défaut le mode consultable, et mettre un bouton (ou une case à cocher), qui fasse que le mode passe en "éditable"? La cerise sur le gâteau ce serait de mettre un texte en précisant quel mode est utilisé.

2) Existe t'il un moyen, à partir d'une requête qui me sorte les adresses emails selon un critère précis (qui pourra notamment être lié au point 2) et surtout dans cette forme
Code :
email1@email.com;email2@email.com;email3@email.com
de sorte que j'ai juste à faire un copier coller pour le mettre dans les destinataires de ma messagerie? Je sais que ca se fait d'office avec Outlook mais j'ai Thunderbird et puis certains collègues pourraient aussi le coller via leur webmail ou dans l'interface newsletter de notre site. La cerise sur le gâteau c'est qu'il rajoute une ligne blanche tous les 200 adresses (pour pas envoyer un mail avec 3000 destinataires (j'exagère peut-être...)

3) J'explore de plus en plus Access, et je me dis que le pied ce serait de pouvoir créer un formulaire qui permette de faire un filtre sur les données d'une table (avec des contrôles, sur différents champs, de manière que le résultat corresponde au filtre. Actuellement je peux le faire manuellement via le formulaire (clic droit dans le contenu d'un champ, mais il faut connaitre). Mais si je pouvais, à l'aide de champs, n'afficher que les enregistrements qui correspondent à un critère, style un nom bien précis (filtre précis), ou bien les personnes qui ont telle fonction, qui habitent telle région, de tel secteur et qui ont une adresse email (filtre groupe, pour une relance sur une formation par exemple). Je ne sais pas s'il existe un exemple tout fait sur lequel je peux m'appuyer. Je me souviens que j'avais vu un champ recherche où je pouvais filtrer selon le nom et le prénom mais je n'avais pas été plus loin. Je peux faire des essais mais s'il existe un exemple cela m'aidera. Je ne pense pas en avoir trouvé dans Comptoirs

Je vous en demande peut-être trop et je m'en excuse. Je progresse de mieux en mieux mais j'ai encore du boulot ^^

Merci
ZoliveR est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/08/2011, 16h01   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Citation:
1) J'ai actuellement plusieurs formulaires qui affichent des données. Or je crains toujours qu'on fasse une modification non souhaitable, et donc j'aimerais bien pouvoir permettre le basculement de "éditable" à "consultable" (le dernier mode ne permettant pas la modification). Est ce que je peux ouvrir un formulaire avec par défaut le mode consultable, et mettre un bouton (ou une case à cocher), qui fasse que le mode passe en "éditable"? La cerise sur le gâteau ce serait de mettre un texte en précisant quel mode est utilisé.
Oui tu peux faire par programme :

Code :
me.allowedit=true 'pour autoriser la modification
Pour l'affichage du mode tu pourrais utiliser la légende :

Code :
me.caption="Titre ton form - " & iif(me.allowedit;"Modif";"Consult")
Question 3 : voir le tutorial Création d'un formulaire de recherche multicritères ici http://jeannot45.developpez.com/arti...multicriteres/

Question 2 j'ai pas tout compris.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/08/2011, 14h23   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse

Pour le point n°2, il s'agit de passer de ca...
http://imageshack.us/photo/my-images...epapier01.jpg/
à ca...
http://imageshack.us/photo/my-images...epapier02.jpg/

simplement d'afficher dans un champ les adresses emails séparés d'un ; (et de ne pas afficher de ; de trop si le champ est vide)

Merci en tout cas, je vais plancher sur tout ca
ZoliveR est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/08/2011, 15h52   #4
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
OK, il suffit de fusionner tes enregistrements :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
public function ConcatenerEnr(prmClef as variant) as string
    dim result as string

if not isnull(prmClef) then
       dim db as dao.database:set db=currentdb
       dim r as dao.recordset:set r=db.openRecordset("Source", dbOpenDynaset)
       r.findFirst("Clef=" & prmClef)

do while r.nomatch()
           if result<>"" then
              result=result & ";"
           end if

result=result & r![ChampEMail]
           r.findNext("Clef=" & prmClef)
       loop

r.close:set r=nothing
       set db=nothing
    end if

ConcatenerEnr=result
end function
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h44.

Partenaires

Hébergement Web