|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 272 ![]() |
Bonjour,
Je suis en collocation avec 2 personnes, le routeur internet est installé dans la chambre d'un de mes colocataires, On soupçonnons cette personne de sniffer notre trafic, et de voir la liste des sites qu'on consulte. Je ne peux admettre de me faire espionner, donc je vous demande de m'indiquer un moyen de vérifier si à l'aide de l'interface Free, il peut voir la liste des sites consultés ? Et comment faire pour vérifier si il a un logiciel pour sniffer mon trafic ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() K-Z. F.Ingénieur sécurité Inscription : juin 2006 Messages : 393 ![]() |
yopyop,
De mémoire, aucune information de ce type n'est donnée par l'interface du routeur. (A moins que le firmware ne soit pas officiel et dans ce cas cela peut être possible). Citation:
Le moyen de lutter contre cela est de passer par un tunnel (ssh ou autre) ++ Fiki
GNU/Linux c'est une question de VI ou de MORE. http://www.goodbye-microsoft.com "Linux is user friendly, its just very selective of its friends*", m'enfou, je suis son pote :p Un post vous est utile ou est constructif, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile :p ) Le tag et la ne sont pas fait que pour le décor, pensez-y !R.I.P. F-k-z 13/06/2006 - 12/10/2011 *Linux est convivial, il est juste très sélectifs pour ses amis. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Tu peux détecter un ARP poisoning à l'aide de Xarp si jamais il essaye de se substituer à vos ip pour faire encore plus qu'un simple sniffage. Sinon, regarde ici : http://www.silicon.fr/firefox-https-...ite-40892.html j'espère que ça pourra t'aider
10
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
Citation:
du coup : Citation:
Citation:
Citation:
allez... bon courage à toi... |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Citation:
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
Mais merci de m'aider à suivre ces étapes. Si je comprends bien, il me faut l'adresse du DNS : c'est facile je peux faire un ipconfig/ all, et j'obtiens l'adresse DNS que tout le monde doit partager. Là ou ça coince, comment faire pour sniffer ce DNS ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
Citation:
bcp plus simple, est tu sure qu'il ne connais pas tes mots de passe ? verouille tu ta session systematiquement ? y a t'il d'autre compte sur ton poste ? y a t'il un serveur VNC sur ton poste ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Citation:
j'ai qu'un seul compte Windows et pas plusieurs. Pour la première solution, il faut si je comprends bien Sniffer le DNS publique ? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 260 ![]() |
Hello
Juste un truc, si ta freebox est configuré en WPA / WPA2 , tu ne verras pas le contenu des trames avec des sniffer comme Wireshark. C'était le cas sur du WEP, maintenant on ne peut plus Voila, et stoppe la parano
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
Solution la plus simple: déménage!
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
10
|
|
|
#13 | |
|
Invité régulier
Citation:
En fait et si je comprends bien, personnes d’entre nous ne peut sniffer l’autre, car on est sur un routeur Free ? ==> donc pas besoin de paniquer ? |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
Tu peux sniffer les paquets, mais tu ne pourra pas voir ce qu'il y a dedans.
Avec la protection WPA, il y a un échange constant de clefs entre l’ordinateur et le modem/routeur, donc un PC A du réseau ne peut pas connaitre à tout instant la clé utilisée par le PC B pour communiquer, qui lui servira à visionner les paquets. Avec la protection WEP, la clé est unique pour tous les PC du réseau. Un Pc A du réseau en a connaissance, et peut donc aisément visionner les paquets échangés entre le PC B et le routeur Donc oui, pas de panique http://wiki.wireshark.org/HowToDecrypt802.11
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité régulier
Citation:
comment je peux faire pour passer à une clé WAP ? Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éclairé
C'est dans l'interface de gestion free
https://wifi.free.fr/ Citation:
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
L'administrateur de la box
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre émérite
sinon une solution pas aborder (mais sauf erreur de ma part payante...) un VPN internet anonyme je sais qu'il y a steganos qui en fait un (80€)http://steganos-internet-anonym-vpn.softonic.fr/
il y en a d'autre, peut etre des gratuits, (au dela de ton problème cela assurera aussi ton anonymat internet (voir quant meme les lois du pays qui heberge le VPN on ne sait jamais...).)... [Troll] ![]() Citation:
![]() [/Troll] |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Pour être tout à fait précis, c'est la personne au nom de laquelle l'abonnement Freebox a été ouvert (qui est, du coup, l'admin freebox).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com