|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre habitué
![]() Robert LabrousseDéveloppeur décisionnel Inscription : février 2009 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous SQL Server. Cette requête fonctionne avec un SELECT, mais ne me supprime aucune ligne avec un DELETE Pourquoi ? Toute aide ou information est la bienvenue, parce que là je sèche ... Merci. Code :
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Code :
N'avez vous pas un message d'erreur lors de la suppression?
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre habitué
![]() Robert LabrousseDéveloppeur décisionnel Inscription : février 2009 Messages : 79 ![]() |
Déjà merci de votre réponse.
Non, ma requête ne génère pas d'erreur SQL. Elle m'indique juste qu'aucune ligne n'a été supprimée. Et en effet, la même requête SQL avec un SELECT me retrourne le résultat souhaité. La suppression de la sous-requête : Code :
(COD_CHA, COD_NAT) couple PK de ma table TabDim.
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre habitué
Ah !
Je crois avoir trouvé ! Le problème vient du fait que je ne puisse pas définir un alias sur TabDim que je veux supprimer. Si je mets un alias D1, il plante (j'avais pu le mettre dans mon SELECT, c'est pour cela que ça fonctionnait en effet )Code :
Syntaxe incorrecte vers 'D1'. Msg*156, Niveau*15, État*1, Ligne*6 Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'AND'.
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
J'ai trouvé ça :
"Non, à ma connaissance, SQL-Server ne supporte pas les alias pour la commande Delete. Vous pouvez néanmoins retravailler votre requête pour utiliser un énoncé EXISTS ou NOT EXISTS ou IN" Mais dans mon cas, puis je y arriver ? Je ne vois vraiment pas comment faire ...
|
|
01
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
exemple de syntaxe :
Code :
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com