|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Bastien MontagneDiverses et multiples Inscription : mai 2008 Messages : 491 ![]() |
Bonjours,
Mon portable (asus N61JQ) commence à manquer un peu de RAM (la moitié de ses 4Go sont maintenant requis pour compiler Blender avec 9 threads, et je ne parle pas du montage avec de la HD en raw mjpeg…). Donc, je me pose une question : Mon PC accepte-t-il des barrettes de 8Go ? Le site d’intel indique « Max Memory Size (dependent on memory type) : 8Go », mais est-ce au total, ou par canal (et donc, par barrette) ? Au passage, pouvez-vous me confirmer que du 1600 tournera sans problème en 1333 (je crois bien que c’est le cas, mais…) ? Et question subsidiaire : avez-vous une idée du délai pour l’arrivée des barrettes 8Go à prix raisonnable ? Parce que si c’était possible, j’aimerais autant, quitte à changer de mémoire, attendre un peu et passer directement à 16Go…
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 982 ![]() |
Bonjour mont29,
j'ai remplacé sur un ASUS F8Va les 2x2Go par 2x4Go sans problème, et ce, malgré l'avis de Asus qui donne ce portable pour 4Go Ram Maximum. Les 8Go ne sont pas exploité à 100% et seront, à mon avis, amplement suffisant pour ton portable - Voir discussion ici http://www.developpez.net/forums/d11...nts/caddy-hdd/ Pour ce qui est de la féquence, ça passera sans problème. Côté coût, les 2 barrettes sont à 97€ port compris. (Evidemment, un OS 64bits sera nécessaire pour exploiter au delà de 3.2Go - Mais je suppose que tu le sais déjà) Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Bastien MontagneDiverses et multiples Inscription : mai 2008 Messages : 491 ![]() |
Merci pour cet avis, Curt.
Effectivement, à l’heure actuelle, 8Go devraient suffire, mais comme je compte bien encore exploiter ce portable au moins deux ans… J’aimerais autant ne pas avoir à refaire une changement 8 vers 16*! Je vais encore réfléchir un peu… Pour l’instant, un kit 8Go coûte 50-60€, alors qu’un kit 16Go vaut dix fois plus*! ![]() Et, oui, ça fait longtemps que je n’utilise plus que des OS 64bits (Debian, pour ne pas la citer
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 566 ![]() |
Citation:
http://www.isuppli.com/Memory-and-St...cond-Half.aspx |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com