|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 63 ![]() |
Bonjour a vous voilà j'ai une liste d'environ 100 nombres sur laquelle je voudrais faire un tri. En effet les nombres sont données dans le désordre et peuvent parfois se répéter. C'est pourquoi je cherche à faire une commande qui me permet d'une part de les trier du plus petit au plus grand et d'effacer la ligne lorsque j'ai un double. J'ai fais ce code pour l'instant mais il ne fonctionne pas du tout. Une idée s'il vous plait. Car la j'avour ne pas voir ce qu'il se passe.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
Code :
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Tout simplement génial!! J'avais trouvé une commande pour le faire mais vraiment pas orthodoxe et qui prenait du temps donc pas terrible!
Cependant n'étant pas très doué en VBA je voudrais avoir quelques précisions sur ta macro afin de pouvoir réutiliser ce genre de choses. La commande "with sert a désigner la feuille sur laquelle tu travailles afin de ne pas remettre a chaque fois sheet2? Code :
LastLig = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row Code :
Range("A2:A" & LastLig).Sort , Key1:=.Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo Merci de ton aide Julien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Pour le With, c'est ça
LastLig permet de trouver la dernière ligne remplie de la colonne 1 (généraliser ton 100) Pour le reste, F1 sur Sort te donneras les explications
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
J'ai vu un peu comment fonctionnait le sort. Dernière question pour la commande last lig rows.count, 1 compte le nombre de ligne xlup pour passer a la ligne suivante? Mais pourquoi y a-t-il un .rows à la fin?
Merci Julien |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
D'abord, ce n'est pas .rows mais .Row.
Et la réponse est: Parce qu'on cherche un numéro de ligne.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com