|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous expose mon petit souci. J'ai créé une requête initiale avec deux champs: - Le premier champ nommé bâtiment représenté une lettre (A à Y) - Le deuxième champ nommé énergie représente une valeur numérique Au final je crée un formulaire dans lequel j'ai un graphique avec la répartition en pourcentage de l’énergie de chaque bâtiment. La ou ca bloque est que j'ai un bâtiment nommé H dont la valeur énergie provient d'une autre requête et que je n'arrive pas a inclure dans la requête initiale et donc dans le graphique C'est plus parlant sur le jpeg joint En vous remerciant pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 474 ![]() |
Une requête d'union devrait résoudre ton problème.
Quelque chose comme : Code sql :
Note qu'il faut que les deux sources aient la même stucture. Les noms des champs peuvent être différents mais il faut qu'il y en ai le même nombre et dans le même ordre. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour votre aide,
L'union, faut il la mettre dans le générateur de requete du graphique? Si oui, j'ecris cela: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 474 ![]() |
Il faut que ta requête resemble à cela et il faut la taper à la main dans l'éditeur de requête en mode SQL.
Code sql :
Évite aussi d'utiliser les espaces, les caractères accentués ou spéciaux (à part le "_") pour les noms d'objet car cela simplfie la vie pour la programmation. Réserve tes accents et autres pour les propriétés "Caption" (légende) qui sont visibles par l'utilisateur. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour marot,
Grâce a votre explication et quelques recherches, j'ai réussi a faire ce que je souhaitais En vous remerciant de nouveau |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com