|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
J'ai combiné deux fournisseurs de données (dont 1 Excel). - Coté BO, j'ai <codes - produits> / <regroupement produits> / <CA> (soient 2 dimensions et 1 indicateur). - Coté Xls, j'ai <codes - produits> / <nouveau regroupement produits> (2 dimensions). J'ai lié l'élément commun à savoir <codes - produits>. Je précise qu'à 1 code produit ne répond qu'1 nouveau regroupement produit. Dans BO, j'aimerais troquer le <regroupement produits> par <nouveau regroupement produits>. Sauriez-vous me dire pourquoi si j'inscris <nouveau regroupement produits> en dimension cela ne marche pas (répétition de montants identiques), alors que si je l'inscris en information cela marche ? Je ne connais pas la vocation ou les limites à travailler avec des "informations". Quels sont les risques ? Merci de votre aide. Baldenschaft |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juillet 2008 Messages : 950 ![]() |
Un objet information donne comme son nom l'indique une information sur une dimension. Par exemple un libellé sur un code un peu obscur.
Par définition on n'a qu'une seule information sur une dimension donnée ( pour l'exemple on n'aura pas plusieurs libellés sur le même code ). Par contre les dimensions ne sont pas liées, à une dimension peut correspondre plusieurs dimensions. Donc pour BO quand tu définis dans ton 2d fournisseur Citation:
Ainsi si tu veux utiliser ce <nouveau regroupement produits> avec d'autres dimensions d'autres fournisseurs BO par sécurité ne va pas répartir les indicateurs car il y a un risque de multiplier les lignes. D'où l'astuce de forcer en information quand tu connais la cardinalité. En fait BO est un outil BI très simple pour les utilisateurs, les notions de dimensions, d'indicateurs sont très simplifiées et on a vite des problématiques comme la tienne ... Le risque ? Si tu n'as pas de cardinalité ( 1-1 ) , car BO ne vérifie pas les liens ... |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com