|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : décembre 2009 Messages : 172 ![]() |
Salut à tous!
Je débute à peine la prog assembleur sous Linux et j'ai déjà un très gros problème concernant la compilation (ou plutôt l'exécution) de mes fichiers sources sous linux. Je suis actuellement un bouquin (Professionnal assembly Language, Wrox) pour m'initier. Et pourtant lorsque je me retrouve à compiler un fichier source, Disons : Code :
et je link avec Tout fonctionne bien Par contre lorsque je compile ce code : Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 402 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu nous montrer la commande de compilation de ton programme ne fonctionnant pas, ainsi que les retours de commande et le retour de la commande "ls" ?
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Membre actif
Merci supersnail de ta réponse et désolé du retard, je commençais à perdre espoir.
la commande de compilation est la basique, à savoir : Code :
Code :
En gros toutes les commandes qui ne cherchent pas à l'exécuter se passe normalement. j'ai même fait un autre programme en C qui fait un exec sur ce fichier en pensant que c'étais mon bash qui déconnais mais j'obtiens : Code :
Code :
EDIT : Bon je viens même de faire un strace de la compilation gcc et répéter exactement les appel systèmes à execve concernant as et ld et c'est pareil. y'a de quoi s'arracher les tifs quand même |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Bonjour,
A mon humble avis, ça doit être un bug avec la libc... Ça donne quoi si tu fais ? Chez moi j'ai une libc-2.13.so mais pas de libc-.13.so ... T'as dû rater des étapes :p
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre actif
Aïe!!
![]() voici la ligne de commande correcte (que je vais de ce click modifier dans mon message plus haut) : Code :
Sérieux j'en peux plus! Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Bonjour,
En fait, j'obtiens la même erreur que toi avec ton code, cependant, mon ld se montre plus bavard: Code :
Cependant, même en faisant cela, le problème persiste... Je pense qu'il y a effectivement un problème avec le ELF header du coup...
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
Bonjour,
eh bien je suis à moitié rassuré par ta réponse et je te remercie de ton aide. Dommage qu'on ne sache pas ce que rajoute gcc mais bon... Ce qui est encore plus bizarre c'est que je n'ai pas vu ni entendu parler d'en-têtes ELF dont Le noyau se servirait pour trouver son fichier exécutable. ce serait assez tordu et source de pas mal de faille En tout cas je continue mon tuto sur l'assembleur et j'essayerai quand j'aurai le temps de me pencher sur le code de gcc et si j'ai plus de nouvelles je te ferai savoir. Merci encore de ton aide ++
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com