|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 33 ![]() |
bonjour, voici mon parcours scolaire pour le moment.
je sors de 3eme avec 2 ans dans les dents ( vive l'education nationale). ensuite je me fais m'orienter comme un chien par des conseillers a chier , je tombe en bep msma.je fais 1 mois de stage en 1ere année. je n'accroche pas et mes notes s'en ressentent et cherche une formation dans le dommaine que je voulais faire ( bep mavelec). malheuresement plus de place nul part, sauf dans mon lycee qui me propose a tout hasard le cap hotellerie, je dis ok, de toute facon c'est un cap et je pourais avoir un emploi avec. je fais 4mois de stage et j'obtiens le cap. je retente de faire mrim et ne trouvant pas de patron, je tente une école privée(' je le regrette) , mais au mois d'octobre on me dit que la formation est annulée et on me propose de me prendre en bac pro commerce ou je fais 8 semaines de stage. la suite on connait, je pars suite a la signature d'un apprentissage en bac pro sen, qui est rompu officielement 2 jours avant la fin officielle de resiliation du contrat ( resiliation a l'amiable). aprees sa, je fais une reunion de crise avec un conseiller d'orientation, un vrai, je lui dit que perdre mon temps j'aime pas sa, et il me propose le cap aque, j'accepte, pour le moment j'ai dans les 14 de moyenne généralke et j'ai eu les félicitations au 3eme trimestre, l'an prochain je decroche le cap et ma prochaine mission est de decrocher la mention au bac. c'est vrai que plutot que de me sortir les doigts des fesses, j'aurais pu ne rien glander pendant ces années , mais non. votre avis, est ce que j'aurais mieux du ne rien faire les 2 années ou j'ai stoppé. merci. donc, suis je en echec scolaire, et est ce que mon parcours est si merdique que cela. merci d'avance. ps: j'aurais 23 ans en entrant en bac pro. suis-je un cas scolaire ? suis je un cas rare et idiot? merci. |
|
|
12
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Emmanuel Développeur Java/JEE Web Inscription : octobre 2008 Messages : 45 ![]() |
Salut,
j'ai envie de te dire que ce qui est important, c'est ce que tu es maintenant, pas ton passé. Oui tu as mis du temps à te trouver mais ça n'a rien de grave tant que tu as fini par trouver ! Bon courage. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Je suis tout a faire d'accord, mieux vaut "perdre" du temps dans ta vie scolaire que de faire un boulot qui ne te plait pas pendant toute ta vie profesionnelle !!!
|
|
|
30
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
bonjour, vous avez raison, mais moi quand je dis,"je suis en cap, on me dis, "tu devrais pas etre en bac ou bts a 22 ans, t'a eu des problemes dans ta vie.
la je reponds. oui, j'ai eu des problemes pour trouver ma voie, car le raisonement que tu portes marche pour parler du cursus des généraux qui font bac s a 18 et sortent ingénieurs a 23 et docteurs a 26. aprees ceux qui ont etees mis en voie pro comme moi prennent un peu plus de temps, sachant que la moyenne c'est 22 ans en bac pro. en plus que ton bts tu la eu avec un bac s ou un bac pro, ben le diplome reste le meme, c'est juste que tu as moins d'xp de travail avec. voila. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2009 Messages : 1 715 ![]() |
Citation:
PS : J'ai beau cherché, je ne vois pas pourquoi tu as créé un topic au fait ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
Il faut choisir son orientation et non pas la subir. C'est le meilleur moyen de vivre sa vie sans regrets. Si tu as trouvé ta voie, fonce et ne te pose plus de questions. Assume le fait que tu as perdu quelques années et tourne toi vers l'avenir ![]() Il n'est jamais trop tard. p.s: +1 pour le ps de Robin
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
alors c'est facile de dire il faut choisir sa formation.
Mais on a pas toujours "un choix" large voir un choix tout court, surtout en fin de college ou apres une seconde chaotique. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Si on a bien identifié son but (son métier) en l’occurrence, il y a souvent plusieurs chemins pour y parvenir.
Si les résultats sont insuffisants pour obtenir la formation voulue (passage en seconde générale après la 3ème par exemple), il vaut mieux demander un redoublement et se reprendre en main que de s'engager dans une voie qui ne nous convient pas.
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
slt, en fait ma 3eme etait moyenne, mais bonne dans l'ensemble, je tournais autour de 11 de moyenne avec des pointes a 16 en histoire et 15 en svt , mais 5 en mathematiques et 8 en anglais.
en plus c'etait une 3eme a but professionel , pas une sous 3eme, c'etait une 3eme normalle, mais avec un peu plus d'heures de technologie. j'obtiens mon brevet. je voulais faire technicien informatique mais je sais pas pourqoi j'ai choisi msma , vu que c'etait pas du tout sa, je sui parti de la formation, ayant rien trouvé je suis parti en cap hotellerie, c'est un diplome du tertiaire avec peu de maths , mais pas mal de sciences d'entreprise et d'économie , aprees sa j'ai mon cap. aprees je rentre a l'amge, vu que je nai pas trouvé de patron pour un apprentissage, on me propose le bac pro mrim en contrat pro , manque de bol, pas de profs et on est au mois d'octobre , ma mentalitees travailleur ( meme si certains en douteraient ) a fait que j'ai fait une 1ere bac pro commerce la bas, avant de decrocher un emploi de tech res systemes embarquees, malheuresement j'ai ete embauche en octobre , le patron estimant que ce n'etait pas ma voie, enfin surtout que je ramenais pas beaucoup dargent a la boite et quil voulais que je ratrappe mon retard technique en 4 semaines. voila, en esperant que mon acharnement et mon travail ne vont pas me porter préjudice a l'avenir. merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com