|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis en ce moment en train d'étudier RMAN, qui est un outil que je n'ai jamais utilisé, et j'aurai quelques question à vous soumettre: -Question qui va peut être vous sembler idiote, quelles sont les grosses différences entre l'utilisation ou non du catalogue? J'ai vu qu'avec le catalogue on pouvait stocker des scripts RMAN, mais je suppose qu'il n'y a pas que ça. -Y a t'il un moyen de savoir quels sont les block qui ont été sauvegardé lors d'une sauvegarde incrémentalle ? ( Dans le cas par exemple où je fais une full le dimanche et des sauvegardes de niveau 2 le reste de la semaine, si je veux savoir quels blocks ont été modifié mercredi, concrètement je fais comment :p ) Merci d'avance pour vos réponses, j'espère que ces questions ne vous paraissent pas trop idiotes, je débute et je m'y perds un peu |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Hello,
Un catalogue n'est utile que si: -Tu gère/sauvegarde un nombre élevé de base et/ou -Tu veux créer et stocker des scripts et/ou -Tu veux conserver indéfiniment certaines sauvegardes. et/ou -Tu veux restreindre l'accès a certaines base (private catalog). Si c'est pas le cas, le "control file based" est amplement suffisant. Ne pas oublier le paramètre CONTROL_FILE_RECORD_KEEP_TIME. Pourquoi veux tu savoir quels blocks on été sauvegardé? Pour accélérer tes sauvegardes incrémentales, tu peux mettre en place le block change tracking. Code :
ALTER DATABASE ENABLE BLOCK CHANGE TRACKING USING FILE '<Filename>'; Jko
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 426 ![]() |
Bonjour,
Pour utiliser la catalog il faut être en Entreprise Edition. Idem pour block change tracking. A+
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Didier DuchossoirAdministrateur de base de données Inscription : mars 2003 Messages : 557 ![]() |
Bonjour,
Apres discussion avec des gens d'oracle LMS (Licence Managing), à priori, l'utilisation de catalog est autorisé en standard edition . Pouvez-vous me donner vos sources ? Il n'y a aucune information dans la documentation . Cordialement PS : c'est tres important pour nous, car nous avons supprimé toutes les options Enterprise Edition utilisées malencontreusement ou à notre insu |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Et en plus sis vous avez confirmation de la part d'Oracle... Jko
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Bjr,
J'ai eu l'info par un formateur lors d'une formation y a 2 ans. J'ai déjà créer un catalog dans une edition standard mais j'ai pas utilisé pour voir ... A+
00
|
|
|
#7 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 387 ![]() |
En matière de licences, la seule chose qui vaille, ce sont des écrits émanant d'Oracle. Les affirmations orales, quand bien même elles proviendraient d'un formateur ou d'un commercial Oracle, n'ont bien entendu aucune valeur contractuelle.
En consultant la doc des licences, je ne vois rien qui empêche d'utiliser un catalogue RMAN pour des bases en édition standard. Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Merci.
A+
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Je me permet d'ajouter qques questions sur ce post. J'étudie également la mise en place de RMAN sur un projet. Notre architecture utilise 2 BDD sur 2 serveurs distincts. La taille des bases est environ 20Go pour la base A et une centaine de Go pour la base B. Pensez vous que l'utilisation des control files pour la sauvegarde est envisageable ? Sachant que le logiciel de sauvegarde utilisé sera HP Data Protector avec une sauvegarde à chaud de ces BDD. Merci pour votre aide. David |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() Cyrille Administrateur de base de données Inscription : avril 2005 Messages : 112 ![]() |
Oui bien sur tu peux utiliser le controfile, peut importe la taille de la base. Dans le control file sont stockés uniquement les informations sur les backups (chemin etc), pas les backups eux même. Pour deux bases, pas la peine de s’embêter avec un catalog.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Bjr,
Même en cas d'utilisation de catalog le controlfile est utilisé aussi .... A+
10
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Merci pour vos réponses. Je suis parti sur cette solution basé sur le control files sans catalog.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com