|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour à tous,
bon avant tout j'espère que je ne me suis pas trompé de section... Alors voilà, j'ai quelques soucis avec notre cher et tendre Internet Explorer 8, en effet, sur cette page (à ouvrir donc sous IE8 également pour voir les bogues) : - le menu de navigation devrait avoir les coins arrondis, hors, malgré l'implantation du script PIE.htc, les coins restent droits, peut-être m'y suis-je mal pris... - les vignettes changent d'ordre en fonction du moteur de recherche (très "amusant" ce bogue...) - lorsqu'on passe la souris sur une vignette, une "infobulle" devrait s'ouvrir afin d'y voir un petit texte d'introduction, hors, sous IE8, cette "infobulle" n'apparaît tout simplement pas. Petites précisions : - c'est un site basé sur Wordpress - le template utilisé est un template payant acheté sur Themeforest nommé Sideways - j'ai déjà envoyé 3 mails au concepteur du thème pour qu'il m'aide, je n'ai jamais eu de réponses de sa part - j'ai déjà demandé de l'aide sur le forum de Wordpress et d'Alsacréation, je n'ai eu aucune réponses Voilà, en espérant cette fois-ci obtenir de l'aide car mes connaissances en PHP sont proches du néant et en espérant également qu'il s'agisse bien de bogues PHP Bien cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
ne connaissant pas PIE, je m'y suis (un peu) intéressé. Dans la doc , il est écrit (en tout petit !) : Citation:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
Topic à déplacer dans la section HTML/CSS non ?
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
heu je ne voudrais pas paraître impoli mais avez-vous bien lu mon message en ENTIER ? Car il traite de PIE.htc (donc HTML/CSS certes) mais aussi et SURTOUT de problème PHP (je pense) donc je ne pense pas que mon message soit à déplacer dans cette section du forum... au pire, je supprime mon soucis avec PIE de mon message initial car c'est loin d'être le cadet de mes soucis. Sinon merci bien jreaux62, c'est bon à savoir |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() |
Citation:
(je viens de tester sur un code simple, ca marche assez bien, ce PIE ! c'est bon a savoir aussi) ps : pour les autres problèmes (d'affichage client) : aucun rapport avec PHP (langage serveur) - "info-bulle" -> [edit] voila ce qui crée le problème : (conflit ?) Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Oui certains disent même que c'est "magique" ^^. Puis c'est surtout pratique et rapide à mettre en place, quand on sait s'y prendre correctement...
Bref, je vais voir ça de suite pour PIE.htc, j'ai effectivement dû me tromper dans le chemin. Pour le soucis des "infobulles", comment résoudre cet éventuel conflits ? Moi ce que j'arrive à comprendre, c'est qu'un fichier est appelé si IE9 est utilisé, c'est bien ça ? si tel est le cas, comment faire en sorte pour qu'il soit également appelé si IE8 est utilisé ?! Et pour moi je parle de PHP quand il est utilisé, ce qui est le cas dans le template utilisé il me semble. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Non. [if lt IE 9] veut dire "less than" IE9 (donc : IE8, IE7 ...)
Or, ce fichier "css/ie7.css" n'est pas nécessaire avec IE8 (qui fonctionne bien sans) => je pense qu'il suffit de remplacer : Citation:
"less than or equal" IE7
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Ok ok et bien j'ai modifié les lignes comme tu m'as dit, seul soucis, étant sur Mac, je ne peux pas (plus...) voir ce que cela donne sur IE8...
Au passage si quelqu'un a une proposition pour ça, hormis de passer par bootcamp/VM/sites proposant des captures uniquement Concernant PIE : - j'ai envoyé le fichier PIE.htc uniquement (pas tout le reste comme indiqué dans leur documentation) - j'ai bien ajouté la ligne de style "behavior: url(PIE.htc);" à l'élément désiré - le fichier de style et le fichier PIE se trouvent dans le même dossier, ainsi que le fichier HTML contenant le menu de navigation Donc je ne vois pas où j'aurais pu me tromper... Il me faut absolument trouver un moyen de voir ça sous IE8 |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
infos-bulle ok sur IE8.
Citation:
Sous IE8, actuellement, on ne voir plus que les titres du menu (pas le fond) SI le fichier est ici : xxxxx/wordpress_idalta/index.php et PIE.htc est ici : xxxxx/wordpress_idalta/wp-content/themes/download/sideways/PIE.htc alors il faut mettre : Code :
behavior: url(wp-content/themes/download/sideways/PIE.htc);
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Aaaaah nickel pour les infobulles, c'est ce qui importait le plus donc déjà, un grand merci
Pour PIE, j'ai bien compris ce que cela disais mais pourtant tous les fichiers sont dans le même dossier, à savoir, dans le dossier "Sideways", ce qui inclus la feuille de style, le fichier "PIE.htc" et le fichier "navigation.php" donc je ne vois pas où est le soucis concrètement :/. (chemin absolu : /www/wordpress_idalta/wp-content/themes/download/sideways/) Edition : je viens de voir que tu avais édité ton message, j'essai... Edition 2 : je viens de modifier la ligne comme tu me l'as suggéré, alors ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
c'est bon pour le logo du menu !
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() |
Citation:
Or, la page, est là : http://www.idalta.com/wordpress_idalta/index.php PAS dans le dossier "Sideways" !
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
Citation:
Bref, super pour le logo, me reste plus qu'à faire de même pour les coins inférieurs du bouton "navigation" mais je galère un peu à trouver quel est l'élément utilisé pour dans la feuille de style. D'ailleurs, si j'ajoute juste "behavior: url(wp-content/themes/download/sideways/PIE.htc);", tu penses qu'il va appliquer les arrondis à TOUS les coins ? |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Il faut maintenant l'appliquer à tous les éléments contenant :
- box-shadow - border-radius - ... Liste (non exhaustive) : input, textarea .widget_search #share-holder #sidebar header #sidebar nav #navigation ul #portfolio .info .toggle-content .expand .article-wrapper #feature-image .raw_popular_posts .dropcap_2
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
C'est chose faite, j'ai trouvé des éléments en plus de ta liste qui utilisaient border-radius/shadow au passage
Résultat ? |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Aucun problème, je ne l'ai d'ailleurs pas mal pris
C'est juste que lorsque je constate qu'il y a du PHP "concerné", je m'oriente directement vers ce dernier, mais désormais je saurais que ce n'est systématique Ceci dit, la ligne que j'ai dû modifier était du PHP donc c'est pas toujours évident de savoir vers quelle section d'un forum de ce type s'orienter. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() |
Re.
1/ Les infos-bulle ont un comportement bizarre sur IE8. - soit la case s'affiche d'abord décalée, avant de se remettre à sa place, - soit "onmouseout", la photo ne se ré-affiche plus ... 2/ Menu : pas d'arrondi en bas de "navigation"...
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
1/ Oula en effet c'est... étrange. Tout allait bien pourtant tout à l'heure non ?
Mais la case elle se replace normalement quand ?! Une fois la page correctement chargée ou au passage de la souris ?! Ou autre... 2/ Ok je vais voir ça, sinon les ombres apparaissent-elles ? |
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() |
Les ombres apparaissent bien.
C'est le re-positionnement de la bulle à -30px/-30px qui fait des siennes (décalage avant centrage). Et le traitement via PIE est aussi un peu long (l'affichage n'est pas "instantané"). Je me demande si ca en vaut vraiment la peine ...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com