|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour à tous,
Un ami possède une machine Packard Bell qui a environ 3 ans et qui fonctionne plutôt bien. Récemment, il m'a passé un coup de fil pour m'expliquer un problème que je n'ai jamais rencontré avant... j'espère donc que vous pourrez m'aider. Le disque dur de cette machine fait 290Go. Lorsque je jette un oeil sur l'espace disque disponible restant (propriétés de C J'ai tenté de regarder quel dossier de C: contenait ces gigas "fantômes" et lorsque je fais la sommes de tout les sous-dossiers de C: (program files, program data, windows etc...) j'obtiens à peine 100Go. Impossible donc de voir comme ça ce qui occupe les 180Go restant. La machine tourne avec Bit Defender à jour et n'a trouvé aucun virus. Avast ne trouve rien non plus. Le problème était déjà apparu il y a un an, la machine avait été reformatée et le problème avait disparu... jusqu'à il y a quelques semaines. Le nettoyage du disque ne change rien. Si quelqu'un a déjà vu ça, je suis preneur de tout vos conseils. Merci !
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Patrick Technicien maintenance Inscription : février 2003 Messages : 425 ![]() |
Bonjour
Commence déjà par vérifier que le disque dur est exempt de toute erreur. Ouvre une console DOS en mode administrateur et tape la commande:
À + Pat. Si vous avez trouvé chaussure à votre pied... euh solution à votre problème, n'oubliez pas de clôturer le sujet en le marquant comme: ![]() ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Delphi 2005 Édition Personnelle Lazarus 0.9.31 r33481 FPC 2.5.1 x86_64-win64-win32/win64 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
C'est de ma faute, j'ai oublié de le préciser mais j'ai déjà testé le scandisk sans succès
Merci quand même ! Si d'autres idées te viennent, n'hésite pas
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Patrick Technicien maintenance Inscription : février 2003 Messages : 425 ![]() |
J'en ai 2 sous la main:
- Lorsque tu as recherché des dossiers/fichiers "fantômes", avait-tu affiché les dossiers/fichiers cachés et ceux du système d'exploitation ? - Est-tu certain que ta partition utilise tout le disque. Il se peut qu'il y a d'autres partitions ou qu'il reste une partie de disque non partitionnée. Sans doute ce sont 2 coups d'épée dans l'eau, mais sait-on jamais...
À + Pat. Si vous avez trouvé chaussure à votre pied... euh solution à votre problème, n'oubliez pas de clôturer le sujet en le marquant comme: ![]() ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Delphi 2005 Édition Personnelle Lazarus 0.9.31 r33481 FPC 2.5.1 x86_64-win64-win32/win64 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Je l'ai fais "au poids" sans chercher de fichier spécifiquement. Mais effectivement l'ensemble des fichiers sont affichés.
Concernant la partition, elle prend effectivement tout le disque sauf la petite partie cachée qui contient la partition de recovery. Ce qui me parait vraiment étrange c'est que le problème est apparu il y a an, il a été "corrigé" (si on peut dire qu'un formatage complet de la machine corrige Ca pourrait provenir d'une panne matériel sur le HDD ? (autre qu'un problème de secteur défectueux du coup) Merci pour ton aide en tout cas !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com